mercredi 2 septembre 2020

Coquette cocotte

Coucou vous !
 
C'est le retour annuel du blog ! 😁
 
Je reprends donc doucement avec un kit qui m'a été offert par ma maman à un anniversaire : la coquette cocotte d'Anisbee ! Cette créatrice était venue au salon Pour l'amour du fil de 2018, et il fallait bien l'alléger un peu pour son retour chez elle ! Ma maman a craqué pour un kit de compère loup, et elle m'a acheté le kit de la cocotte pour mon anniversaire qui était quelques semaines plus tard.
 
Cocotte se prélassant dans un bol de laine.


À cette époque-là j'étais en plein tourbillon créatif avec mes cactus et succulentes, ma première chouette et de nouveaux doudous, alors ce kit tout prêt était vraiment le bienvenu : un projet sans prise de tête, que ce soit pour le choix du fil ou des couleurs, et avec un modèle à suivre gentiment. 
 
D'ailleurs, aucune difficulté dans ce modèle. À part peut-être une façon de faire les diminutions différemment de ce dont j'ai l'habitude : en sautant des mailles ! 😱 J'ai préféré rester sur mes diminutions invisibles ! ^^
 


Bon, hum, vous me connaissez… il a bien fallu que j'y mette un peu ma patte quand même ! Oh, pas beaucoup hein, j'ai juste ajouté un rang de coquilles en bordure de sa jupette pour la rendre encore plus mignonne. Puis j'ai cousu des fleurs crochetées pour habiller un peu sa robe blanche. Et j'adore le résultat ! 😍

Premier essai de bordure sur la jupette.
La bordure finale choisie, et les petites fleurs ajoutées.


Oh, et pourquoi, parmi les différents modèles d'Anisbee, j'ai choisi sa cocotte ?
Bonne question, car pourtant je n'aime pas vraiment les poules… je l'ai déjà dit ici sur le blog. Mais je sais pas, je la trouvais craquante quand même, j'aime beaucoup sa crête et sa petite jupette !
 
Et pour la couleur, il y avait 3 options : rose poudré, rouille ou vert océan. Pour une fois, le choix a été vite fait ! 😁

Comment ne pas craquer pour cette petite poule de l'opéra avec son tutu ?

 
En tout cas, elle a une forme idéale pour un doudou de petit être humain, avec ses longues pattes et sa crête géniale à attraper.

Allez, quelques photos pour terminer ce très court article ? Pas beaucoup pour une fois (ben ouais, comme avec ses grandes jambes toutes molles elle ne tient pas debout, les mises en scène sont assez limitées) !

Elle ne tient pas debout et finalement c'est tant mieux,
car elle ne tiendrait pas dans les cases de mon étagère du coup !

En tout cas je suis contente du choix de couleur, ce vert océan passe très bien chez moi !
En fait, elle est en tenue de camouflage parfaite pour squatter chez moi !
Camouflage je vous disais ! ^^
Madame a son portrait dessiné !
Et Madame se la coule douce surtout (et elle a bien raison) !


Allez, la prochaine fois on reste dans les volatiles, mais il y aura probablement bien plus de photos !
(Ben ouais, on respecte les "traditions" ici ! 😆)




Fils utilisés :
Drops Cotton Merino de GarnStudio coloris 01 et 29.
Crochet utilisé : 3 mm.
Taille finale : 31 cm du bout des pattes au haut de la crête.

Lien(s) utile(s) :
 Modèle de la coquette cocotte de Anisbee (payant)

5 commentaires:

  1. Tu n'avais pas pris des photos avec mon loup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je ne sais pas, je ne crois pas, finalement.
      Je ne me souviens pas avoir apporté ma poule à la maison, ni avoir emporté ton loup avec moi, du coup je ne sais pas comment j'aurais fait ces photos. Et je n'ai pas vu ça dans mes archives…

      Supprimer
    2. Il est tout à fait d'accord pour participer à tes mises en scène, si tu en as envie !

      Supprimer
  2. J’adore! Moi aussi j’ai fait 😱 quand j’ai vu sa méthode pour les diminutions et fait à la façon 😉. J’adore la photo vue du dessus dans le bol à laine: elle est trop chou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha ! Ce qui est bien avec le crochet, c'est que ça s'adapte à chacun·e : on peut facilement utiliser sa méthode préférée à la place de celle indiquée dans le modèle ! ^^

      Merci ! 💙

      Supprimer