jeudi 5 septembre 2019

May the doudou be with you

Coucou !

Vous vous souvenez de mes doudous pour bébés ? (Bon d'accord, ce ne sont plus les miens, je les ai tous offeeeerts ! 😭)
Eh bien ils ont tellement plu qu'on m'en a commandés trois autres !

Après Batman, on part chez Disney pour les deux doudous présentés ici. Pour le troisième ce sera complètement différent, mais il fera l'objet d'un prochain article à lui tout seul !


Les voici !

On m'a commandé ces deux-là pour accompagner le doudou Batman… qui reste quand même le préféré du bébé qui en a profité ! Il l'a complètement adopté et le trimballe partout. Hiiiii, ça me fait si plaisir !!! ❤️

Malheureusement, après le lavage il met pal mal de temps à sécher… la tête crochetée et doublée d'une chaussette rembourrée, ça fait beaucoup. Il lui fallait donc des remplaçants !

Regardez-moi ça : ça fait quasi 2 ans qu'il se fait traîner partout, il est comme neuf !


Les parents m'ont demandé Iron Man pour rester dans les super-héros, et Leia car je m'étais déjà un peu basée sur un modèle existant de la princesse pour réaliser le Batman, et ça manquait bien de femme tout ça ! 😎


Une femme et deux hommes, mais tout le monde en robe !


Leia

Donc pour Leia, j'ai gardé les mêmes fils que Batman (Sunny et Ambre de Cheval Blanc) car on ne change pas une équipe qui gagne ! Et j'ai suivi le modèle du blog Stuff Susie made, en doublant mes fils, trop fins pour donner un doudou de taille correcte.
Ce qui a créé un décalage un peu étrange dans les cheveux, la perruque ne correspondait plus du tout avec la tête. Alors en bidouillant je me suis retrouvée avec une perruque plus grande que le modèle, ce que finalement je préfère, ça la rend plus mignonne ! 😍

En changement par rapport au modèle original, j'ai aussi crocheté la ceinture directement sur la robe avec deux rangs de mailles coulées, au lieu d'ajouter un lien à la fin. C'est plus sûr pour un bébé et aucun risque de la perdre comme ça !

Une drôle de coiffure…
… une ceinture grise…
… une bordure au point écrevisse comme je les aime…
… de jolis macarons sur les côtés…
… mais oui, c'est Princesse Leia !



Non mais regardez-moi cette bouille !
Vous l'avez bien regardée, hein ?
Vraiment ? Vous êtes sûr·e·s ?
Moi j'adoooore !
^^
Leia à plat !

La prendre par la main… <3


Iron Man

Ensuite, pour Iron Man, j'ai cherché des modèles pour m'aider à reproduire son casque, mais j'ai fait chou blanc : je les trouvais tous trop moches, ou mal foutus avec les yeux ajoutés par-dessus (ce qui ne me plaisait pas trop).

Ainsi, comme souvent, j'ai fait à ma sauce. Mais ne connaissant rien à ce super-héros (en vérité, je m'en fiche un peu des super-héros), j'ai cherché des images pour déterminer les couleurs et les formes, et je me suis retrouvée encore plus perdue ! Son armure a cent quatre-vingt mille designs différents ! 😵 J'ai donc dû faire des choix. Ainsi si vous trouvez qu'il n'est pas fidèle à la réalité, eh bien… euh… tant pis ! 😅

Côté technique, j'ai crocheté une tête rouge basique, y ai cousu des formes blanches pour les yeux et un masque jaune crocheté par-dessus, en faisant en sorte que les trous des yeux tombent sur le blanc. Pour finir, deux disques sur les côtés à la place des oreilles.

Concernant la robe, il aurait été bien d'y ajouter quelques éléments (comme son espèce de cœur lumineux sur le torse), mais c'est compliqué de faire des ajouts sur une surface non doublée et retournable. Surtout quand il s'agit d'un doudou pour un bébé, qui pourrait attraper les petits fils (je suis habituée à cacher mes fils dans les corps des amigurumis, moi, c'est beaucoup plus simple ! ^^).

Un petit Iron Man mignon !

Dernier point, à propos de la laine utilisée pour ce doudou : n'ayant pas trouvé de coloris satisfaisants dans les fils Ambre, j'ai dû chercher une autre qualité… je me suis donc rabattue sur la Mérina, une laine mérinos.

Est-ce donc la différence de toucher (de la laine au lieu de la viscose de bambou), ou les couleurs plus vives d'Iron Man qui sont en cause ? Le fait est que, dans le trio, ce doudou est le moins aimé du petit propriétaire. Bon, il ne le rejette pas non plus : quand Leia et Batman sont à laver, il s'en contente bien ! ^^

"Oreille" gauche
"Oreille" droite

Et toujours le point écrivisse en bordure, parce qu'il le vaut bien !



Bon, par contre je me suis un peu foirée sur la broderie… le côté gauche part plus bas que le droit. Hum.
Et je voulais le rendre un peu souriant, mais on dirait plutôt qu'il porte une moustache… ^^'

Boarf, tant pis, je le trouve plutôt mignon quand même !
(Avec ses petites joues roses qui n'ont aucun sens comme sur Batman, huhu !)
Iron Man à plat !
Iron Man à plat et déplié !
Le prendre lui aussi par la main… <3


Pour finir

Cela fait un peu plus d'un an que ce duo a été adopté avec succès, et ça me remplit de joie ! Pour le Batman c'était la première fois que j'en faisais : je suis ravie de constater que mes doudous plaisent aux enfants et qu'ils ne servent pas qu'à décorer. Ils vivent avec eux ! ❤️
Bon, j'ai vu Leia servir de torchon pour la table, mais c'est normal vu l'âge du p'tit gars ! 🤣
(Et ne vous inquiétez pas, Batman aussi fait le ménage, ce n'est pas réservé à la seule femme !)

Allez, une p'tite pose pour la photo ?
Ohhh, merci, c'est parfait !
Vous êtes si mignons !
Ah, ben on ne vous arrête plus !
Focus sur Iron Man !
Puis sur Leia !
Merci pour cette séance photo !

En tout cas, merci aux parents qui m'ont fait confiance pour cette commande (❤️), malgré mon ignorance totale en super-héros et mon manque d'attirance pour le monde de Star Wars ! 😆
J'espère d'ailleurs ne pas avoir trop froissé les fans avec mon éventuel manque de réalisme ! 😅
 

Batman, un peu moins de 2 ans,
Leia, 1 an,

et pas une ride !
C'est là qu'on voit que le blanc, ce n'est pas forcément la meilleure idée pour un bébé, haha !
❤️



Bon, pour le troisième doudou commandé, on changera complètement de sujet.
Un indice ? Si je vous parle d'ananas dans la mer, ça vous évoque quelque chose ?



Fils utilisés pour Leia :
Sunny de Cheval Blanc coloris 22 Grège et 42 chocolat pour la tête.
Ambre de Cheval Blanc coloris 59 Naturel et 71 Perle pour la robe.
Fils utilisés pour Iron Man :
Mérina de Cheval Blanc coloris 40 persan et 101 tournesol.
Ambre de Cheval Blanc coloris 71 Perle pour les anneaux d'oreille.
Deco8 de Distrifil coloris 1 Blanc pour les yeux.
Crochet utilisé : 3,5 mm (et 1,75 mm pour les yeux d'Iron Man).
Prix d'un doudou : 80€

Lien(s) utile(s) :
 Modèle de la Princesse Leia sur le blog Stuff Susie Made (en anglais)
Mes premiers doudous pour bébés avec un lapin, Pichu et Batman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire