jeudi 10 mars 2016

Les escargots n’aiment pas les Français.

C’est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir.


Petite, ma première tentative de plantation de fleur s'est terminée dans l'estomac d'un escargot (ou d'une limace, rien n'est sûr, mais les deux sont tout aussi barbares 😱). Depuis, je voue une haine immense envers ces petits êtres qui, certes, ne cherchaient qu'à se nourrir, mais avaient franchement d'autres choix que de manger mes tournesols. Scrogneugneugrumpf.

« JE VIENS MANGER VOS FLEUUUURS !!! »
« MOUHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!! »
(Cri naturel de l'escargot.)

Donc l'année dernière, quand j'ai que appris le thème du Salon Pour l'amour du fil 2015 était Flower Power, j'ai tout de suite repensé à ces méchants gastéropodes. Alors que tout le monde tricocrochetait des oiseaux et autres choupitrognonneries pour accompagner les fleurs, de mon côté j'avais décidé de crocheter un escargot.

J'ai trouvé des modèles mignons, mais ce n'est pas ce que je recherchais. Moi je voulais un de ces monstres qui détruisent en quelques minutes tous les efforts des enfants innocents pleins d'espoirs pour leurs fleurs à venir. Le modèle de Smeddley correspondait à ces critères.

Hé ! Hé, regardez ! Je suis un escargot !
Jolie coquille, profil gauche.
Jolie coquille, profil droit.
(Ouais, je l'admets, ce n'est pas très réaliste…)

Cependant, je n'avais pas un grand choix de couleurs, j'ai donc voulu faire un mélange de vert et de orange pour la coquille (parce que orange tout seul c'était trop orange, et vert tout seul c'était trop vert, ben oui !). Par conséquent je me suis retrouvée à doubler mes fils et à les crocheter en 7mm. Alors ouais, c'est un véritable monstre ! Il a d'ailleurs bien montré sa cruauté en cassant en deux mon crochet à paillettes (celui-là même qui avait tenu bon pour l'interminable travail qu'avait été la réalisation de ma licorne, c'est dire). Pas terminé qu'il était déjà meurtrier ! C'est une immense perte, et mon crochet me manque toujours un an après…  (Je tiens beaucoup à mes petites armes, oui. Surtout quand elles ont des paillettes !)

Lent, lent, mais ça ne l'empêche pas de se promener partout !

Sur le bord de la fenêtre…
… dans les plantes…

… et même sur mon lampadaire ! Rien ne l'arrête…


En tout cas, le modèle est cool et très intéressant pour les courbes ! Je n'ose pas encore improviser ce genre de technique, donc ça m'impressionne toujours autant.
Et pour une fois, je n'ai fait qu'une toute petite entorse au modèle : j'ai seulement un peu modifié la bordure du pied qui ne m'a pas convaincue quand j'ai suivi les explications !

« Oh, un chat ! C'est trop bien, c'est tout doux ! »
Perlipopette ne semble pas apprécier l'escargot… 
Et un cœur brisé, un !
« Tiens, PicoKaki ! Peut-être m'aimera-t-elle, elle ? »
« Alors comme ça tu tues les crochets ? Pour la peine, tu me serviras de monture.
Ça t'apprendra, vil colimaçon ! »


Sur ce, je vais terminer mes fleurs de cerisier et mon tableau Totoro pour le salon de cette année sur le thème du Japon ! 🌸🌸🌸
Au Salon Pour l'amour du fil 2015.



Fils utilisés :
 Azurite de Distrifil, coloris 8282338 et 7
Crochet utilisé : 7mm
Taille finale : environ 14cm de haut et 28cm de long

Lien(s) utile(s) :
 Le modèle de l'escargot par Smeddley (en anglais)

8 commentaires:

  1. Pauvre petite fille, encore et toujours traumatisée par la disparition brutale de ses tournesols ! (Je reconnais, ça a été choquant. Et il y avait quand même pas mal d'herbe tendre à côté !) Dire que la petite voisine les recueillait précieusement pour en faire l'élevage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'étais tellement fière de mes tournesols ! Et leur disparition a été tellement violente ! :'(

      Supprimer
  2. J't'ai déjà dit que j'avais la phobie des limaces et des escargots? J'te dis pas bravo hein :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, désolée ! Dis-toi que tu ne le vois qu'en photo et qu'il n'est pas très réaliste (et qu'il n'est pas visqueux pour un sou) ! ^^'

      Supprimer
  3. jolie la guirlande de roses sur ton luminaire. Ca rend trop bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! Elle est née pour un autre salon Pour l'amour du fil ! ^^

      Supprimer
  4. Tu as raison c'est un monstre ! Il est énorme ! Heureusement qu'il a été dompté en une monture docile. Mes condoléances pour ton crochet (et tes tournesols !). Je le trouve super réussi cet escargot et le mélange de laine rend top ! La bordure sur le corps est géniale ça le rend plus réaliste. Il est super ! S'il y avait un modèle d'escargot que je devrais choisir ce serai celui-ci aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merciiii ! :)
      Heureusement que la bordure le rend plus réaliste, sachant que la coquille est déjà faussée en ayant une spirale des deux côtés… :p

      « S'il y avait un modèle d'escargot que je devrais choisir ce serai celui-ci aussi ! » Mais qui voudrait crocheter un escargot, franchement ? :D

      Supprimer