jeudi 31 octobre 2019

L'esprit de la citrouille

Cela fait un peu plus d'un an que je suis le travail de la créatrice Croc's Betty (je crois que je peux encore remercier mon amie Tit'lili pour la découverte !). Je suis émerveillée par ses poupées : elle en a une collection impressionnante ! Il y en a vraiment pour tous les goûts, avec des techniques variées pour les cheveux et les vêtements ! Bref, si vous ne la connaissiez pas encore, allez admirer ses patrons !


L'année dernière, elle a lancé un tuto mystère d'Halloween. Le concept est simple : c'est un tuto avec juste les instructions et les couleurs à utiliser, sans photos ni noms pour les différentes parties (pas de mention de "corps", "bras", etc.). Donc c'est à nous de trouver ce que ça représente en crochetant et en découvrant le résultat final.

Mystèèèèère !!!



N'ayant pas eu le temps de le réaliser pendant la période mystère (ben ouais, y avait une durée limitée, c'est impossible de garder le secret très longtemps, tout le monde veut partager sa création et c'est normal !), j'ai attendu la version complète sans mystère pour faire le mien, car il était beaucoup trop mignon et je ne voulais pas me louper (car dit mystère dit flou total).
C'était un amigurumi réversible : une citrouille qui se transforme en fantôme ! Et vice et versaaaa… 🎶


Là il est tout déplié : on peut soit ranger le fantôme dans la citrouille, ou retrousser celle-ci sous la robe du fantôme.


Pour éviter de trop embrouiller les gens — et aussi parce que ça peut être compliqué pour la créatrice d'expliquer certains passages avec seulement des mots, quand souvent des photos suffisent pour se faire comprendre —, ce patron est tout simple à suivre. C'était donc un projet parfait pour "respirer" un peu dans mes préparatifs de salons de l'année dernière (ID fil & aiguilles de Lyon et Creativa Nantes à la suite avec des thématiques différentes pour les deux, c'était sportif, pfiou!).


On crochète donc un fantôme, un bas de citrouille raccordé au fantôme, et un haut de citrouille à placer sur la tête du fantôme. Bon, avec ce principe, la citrouille se retrouve avec une forme un peu bizarre… peut-être pas aussi esthétique que mes précédentes citrouilles, mais ça reste une cucurbitacée tout à fait acceptable (non aux diktats de la beauté !) ! 🎃

Citrouille tordue d'Halloween !
Ma position préférée : quand les yeux du fantôme ressortent à peine !
Avec les bras aussi c'est beaucoup trop mignon !



J'ai donc suivi le patron à la lettre… à part la tige, que j'ai rallongée car je préfère ! ^^
J'ai aussi ajouté un visage d'Halloween à la citrouille, je me disais que ça va bien avec le fantôme, on reste dans le thème quoi ! 👻


Oh, tu as un nouveau chapeau, PicoJudu ?
Où l'as-tu trouvé ?
Ah, euh… je crois que j'ai ma réponse…
Tu feras gaffe derrière toi, PicoJudu ! Te voilà dans de beaux draps !
« Bouuuuuh ! »
(Ah, je vois que le chapeau a retrouvé son propriétaire !)
« Je fais trop peur, hinhinhin ! »
Attends, t'essayes de faire peur à qui avec ton chapeau replié, là ? ^^

(Petite vue du dessus !)
Rohhh, on voit ta citrouille dépasser en bas !


Et comme ça faisait looooongtemps, voici le retour des aventures des Picos ! \o/
(La dernière fois c'était avec Orbit, donc… en janvier 😱)


« PicoKakiiiii ??? »
« Ouiii ? On m'a appelée ? »
« Enfin te voilà ! Je t'ai cherchée partout… Regarde, j'ai une surprise pour toi ! »
« TADAAAAAM !! »
« Une citrouille ? Ah non, tu ne vas pas me refaire le coup du fantôme hein ? C'était déjà pas drôle en 2016… »
« Le coup du… ? Oh, tu m'en veux encore pour ça ? »
« Mais non, rien à voir ! Tu vois bien, je suis là devant toi sans déguisement… »
« En plus t'as vu la tronche de ta citrouille ?! Elle est trop flippante !!! »
« Ben, euh… c'est un peu le principe d'Halloween, non ? »
« Ahhhh !!! Elle a bougé !!! Qu'est-ce que c'est ? »
« Il y a d'autres yeux, et des bras ! »
« C'est un mooooonstre !!! »

« FUYONS ! »
« oooouH… »
« … oOOUH ! Ouh, j'ai bien dormi !»
« On avait dit pas de fantôme ! »
« Tiens, il n'y a personne ? J'avais cru entendre du bruit pourtant… »
« Et moi qui pensais pouvoir rencontrer du monde !
C'est vraiment pas facile de se faire des amis quand on est un fantôme, quand même. »



Et voilà ! Ainsi s'achève ma petite série d'articles sur Halloween !
J'espère que ça vous a plu ! 😊




Fils utilisés :
Comète de Cheval Blanc coloris 16 Naturel pour le fantôme.
Drops Safran de GarnStudio coloris 28 et 31 pour la citrouille.
Crochet utilisé : 2,2 mm.
Taille finale :

Lien(s) utile(s) :
 Modèle du fantôme-citrouille de Croc's Betty (payant)
La première histoire d'Halloween avec les Picos sur le blog

1 commentaire: