2017 est là, ce qui me donne l'occasion de revenir un peu sur l'année qui vient de se terminer.
Pfiou, ce fut une année riche en créations et nouveautés pour moi !
PicoJudu et PicoMarcatrude sont arrivés, PicoKaki a eu une nouvelle tenue plus représentative, les deux Picos ont fait une apparition chez un grand youtubeur français, j'ai vu Cherbourg (hiiiii (ouais, la seule personne heureuse de dire qu'elle a vu Cherbourg, c'est moi)), j'ai repris le tricot, j'ai présenté mes trois jeux vidéo préférés, et… j'ai beaucoup tricocrocheté.
Mais surtout, je me suis surpassée :
- J'ai "brodé" avec brio des tableaux Totoro alors que je ne pensais pas du tout y arriver.
- J'ai improvisé des modèles dont je suis plutôt contente, notamment des moutons un peu fous que j'aime d'amour, et un lapin origami en crochet.
- J'ai d'ailleurs mis en vente mon premier modèle de crochet, et je n'ai eu que des retours positifs. Quelle joie de voir des créations naître de mon modèle, c'est super gratifiant !
- J'ai découvert des techniques pour crocheter des amigurumi à 4 pattes sans couture. Il n'y a rien de plus frustrant que de se louper à la couture des 4 pattes et de se retrouver avec un être bancal. Mais là j'ai testé deux modèles employant deux techniques différentes, et… j'adore !!!
- J'ai pu prendre conscience de mes progrès au crochet, en crochetant à nouveau mon tout premier amigurumi. C'est là qu'on se rend vraiment compte du chemin parcouru ! ;)
- J'ai découvert la couture invisible au tricot. Mais pourquoi je ne l'ai pas apprise avant ???!
- J'ai osé me lancer dans un premier pull ! J'ai toujours eu une trouille énorme de me planter en tricotant un vêtement fermé, et… en fait je n'avais aucune raison d'avoir peur, ce n'est pas sorcier !
- Par la même occasion, j'ai découvert la magie des pull top-down (tricotés de haut en bas) avec des aiguilles circulaires : aucune couture à faire. Le bonheur total.
Je suis impressionnée par ce que j'ai fait et appris en un an. Je pensais vraiment devoir bloquer de longs mois (années ?) pour finir mon pull, ou pour faire mes tableaux Totoro : alors réussir à tout faire, plus un tas d'autres choses, en un an, je trouve ça énorme pour moi !
Et dire aussi que PicoJudu n'a qu'un an… c'est fou tout ce qu'il a fait depuis sa naissance : je n'imagine plus une seule mise en scène sans lui, c'est impensable.
Du coup, cette année, je n'ai pas de grandes ambitions (je me suis déjà suffisamment impressionnée comme ça). Je vais donc tenter de :
- décorer notre tandem (pas simple, j'aimerais qu'il y ait un bel ensemble harmonieux… autrement dit, mission impossible pour moi ! 😅),
- continuer à tricoter et encore apprendre de nouvelles choses dans ce domaine (il faut juste que je trouve des projets qui me plaisent),
- parler d'Alice au pays des merveilles (ce n'est pas comme si j'avais déjà commencé un article dessus depuis l'ouverture de ce blog, hein… mais il faudrait d'abord que je crée un peu plus de choses sur cet univers),
- trouver un beau projet pour la magnifique laine de La Fée Fil que j'ai gagnée au concours d'Aiguilles & Papilles (un châle peut-être ?),
- tricoter des modèles qui me donnent tellement envie : le châle Exploration Station de Stephen West, et le gilet Portage de Melissa Schaschwary (là, par contre, il faut que je trouve de la laine pour les faire… la vie est trop compliquée !)
- crocheter les 3-4 poupées que j'ai en projet depuis un bon moment maintenant,
- me mettre à la couture (notamment pour les projets des Chouettes Kits ! Je rêve aussi de me faire des robes, car s'en tricoter une c'est un peu beaucoup trop long… mais en coudre une, ça risque d'être déjà beaucoup pour moi),
- préparer Noël suffisamment en avance pour crocheter une crèche,
- vaincre ma timidité et aller au tricothé pas loin de chez moi,
- et continuer les aventures des Picos, évidemment !
En tout cas, merci à vous d'être là, chaque jour plus nombreux ! Je vous souhaite à tous une très belle année 2017, remplie de paix, d'amour, de joies, de bonheurs, de délires, de magie, de créativité et de couleurs !
Banannée !!! |
Je ne connais pas ton blog depuis longtemps, du coup il y a plein de choses de cet article que je n'avais pas encore vu.
RépondreSupprimerContinue de nous faire rêver avec ton univers et tes jolies créations!
Gros bisous et bonne année!
Et encore, je n'ai pas tout montré ici, il y en a plein d'autres dont je n'ai pas parlé ^^
SupprimerJ'y compte bien ! ;)
Et merci ! Des bisous à toi aussi ! ♡
Ahaha, je m'en souviendrais longtemps de tes cercles Totoros. Je pense même que je ne ferais plus de peluche Totoro sans penser à toi ;)
RépondreSupprimerDe mon côté, je n'ai pas pris de bonnes résolutions pour cette année, mais j'ai aussi une Alice à faire ... enfin ça tu le sais déja ^^ D'ailleurs je pense que je t'enverrais les photos pour que tu la valides, avant quelle ne parte ds son nouveau foyer (PS : soit pas pressée, j'ai encore un looooong encours à finir)
Sinon, j'ai aussi un Totoro à faire (:p), comme quoi, je vais bcp penser à toi en ce début d'année, lol. Et des petits anges ... si j'ai le temps avant fin janvier
Tu t'en souviens surtout à cause de mes "V" à l'envers, hein ? :p
SupprimerMes résolutions sont juste là pour me donner un but, je sais bien que je ne vais pas en faire la moitié ! :D (Et en vrai, j'ai une liste interminable de projets à réaliser…)
Ouh là, si tu veux envoyer ta Alice, je te déconseille de la faire valider par moi avant, suis trop difficile pour ça (à vrai dire, je n'ai jamais trouvé de modèle d'Alice me convenant). ^^'
Tu as encore un tas de projets, dis donc ! Et encore moins de temps pour toi du coup !…
PS : Bonne Année et plein de bonnes choses ma croch'copine
RépondreSupprimer♡♡♡
SupprimerBonne année m'zelle, continue à nous faire rêver, tu as de l'or dans les mains ;)
RépondreSupprimerOhhhh, merci Ahooka !!! ♡
SupprimerÇa vaut pour toi aussi, reviens ! ;)
Un joli bilan, qui me replonge dans des tas de coups de coeur...avec tes totoros dans le cerisier en pole position!!
RépondreSupprimerAh, j'avoue, ces totoros me font toujours fondre aussi ! J'ai même du mal à me rendre compte que c'est moi qui les ai faits ! ^^'
SupprimerBravo pour toutes tes belles créations et tous tes progrès! Je trouve ça tellement gratifiant quand on note les progrès après coups sans vraiment s'en rendre compte sur le moment! ^^ Si tu partages la solution des amigurumis à 4 pattes sans couture je la veux bien car en plus d'avoir raté la couture de mon alpaga je lui avais aussi fait une jambe plus courte... Bref, très belle année à toi, j'ai bien hâte de découvrir tes futures créations sur ton joli blog, en attendant... VIVE Totoro!! haha XD
RépondreSupprimerOuais, c'est bien de pouvoir comparer, et de vraiment voir qu'on s'améliore ! :D
SupprimerHa ha ha, comme quoi, je ne parle pas espagnol, mais ça ne m'a pas empêché de comprendre la marche à suivre ! :p Non, en vrai, j'ai eu du mal, mais j'ai finalement compris en essayant. Je ferai une explication dans son article dédié, alors ! Et pour la jambe plus courte… toujours compter ses rangs ! ;)
Merci ! Et oui, vive Totoro !!! \o/