vendredi 20 mai 2016

La PicoKaki nouvelle est arrivée !

J'en parlais déjà dans mon premier article sur PicoKaki : ses vêtements ne me correspondaient pas assez. Surtout que ma vraie robe violette est transparente avec des pois, bien plus jolie que celle que j'ai crochetée pour PicoKaki ! Puis bon, le problème venait aussi des couleurs, je préfère plutôt le bleu et le vert.
Malheureusement à l'époque où j'avais commencé PicoKaki, je n'avais pas de tenue représentative facile à reproduire. Ça a changé depuis, mais je n'avais pas encore pris le temps de lui faire une nouvelle tenue. Et finalement ça m'a pris comme ça d'un coup, juste avant mon anniversaire !

Déshabillage de PicoKaki et petit croquis de la robe avant de commencer.  

Pour la réalisation, je suis partie d'une chaînette bleue, j'ai continué par le décolleté, puis suis repartie de l'autre côté de la chaînette pour faire la jupe. J'ai ajouté ensuite les bretelles. Et comme je suis une grande fan des jupes qui tournent depuis toujours, j'en ai fait une pour PicoKaki (en réalité, ma robe à moi n'est pas aussi évasée…) en augmentant de 8 mailles tous les deux rangs.

Crochetons, crochetons…

Comme c'est un robe assez épaisse, je ne la porte que quand il fait frais, toujours avec des collants (verts ou bleus). Question chaussures, je mets parfois mes bottes noires (que PicoKaki a déjà), mais j'adore surtout mettre mes ballerines bleues avec petit nœud blanc !

J'ai donc dû crocheter cette fois-ci un vrai collant sans tricher, contrairement à son ancienne tenue où je n'avais fait qu'un legging, car les pieds étaient cachés dans les bottes (pourquoi se compliquer la vie, hein ?). Du coup, j'ai créé des ballerines à l'épaisseur de ses pieds + collants.
J'ai tout travaillé avec mon crochet 1,75mm, mais c'était trop gros pour les petits nœuds des ballerines. Heureusement, ma Maman a tout ce qu'il faut, dont du fil blanc plus fin et un crochet 1mm. Ouf !

« Z'avez vu mes nouvelles chaussures ? »
« Elles sont TROP belles, hein ? »

Évidemment, j'ai aussi changé ses fleurs de cheveux ! J'ai pensé un moment les faire comme les boucles d'oreilles que je porte avec cette tenue, mais je n'arrivais pas à faire ce que je voulais. Tant pis, du coup j'ai repris les couleurs de la tenue.

« J'ai une nouvelle robe euh ! J'ai une nouvelle robe euh ! »


J'ai profité aussi de ce renouveau pour démècher (défiler ?) ses cheveux. J'avais utilisé un gros fil (je n'avais pas vraiment le choix, c'est très dur de trouver un fil se rapprochant de la couleur de mes cheveux, roux sans vraiment l'être… même là ce n'est pas l'idéal, mais c'est le mieux que j'ai trouvé) et ce n'était pas top, ça lui faisait de gros cheveux, un peu comme des dreads.
J'ai donc séparé les petits fils de chaque gros fil et ai passé le tout à la vapeur pour défriser un peu (ce n'est pas encore suffisant, je vais devoir refaire une séance défrisage) mais elle s'est retrouvée avec une touffe encore plus grosse… J'ai alors défait des couettes pour les refaire avec un peu moins de cheveux car c'était vraiment trop moche !

Bon, par contre ses cheveux ont peut-être maintenant trop de gonflant, il va falloir que je trouve une solution : est-ce qu'une autre séance de défrisage à la vapeur changerait quelque chose ?

Opération démèchage en cours à sa gauche.
Les cheveux sont un peu plus réalistes à gauche qu'à droite.
PicoKaki sans ses couettes est une PicoKaki bien trop triste…
(C'est l'effet Pinkie Pie, quand elle est triste elle a sa crinière toute raplapla.)

Enfin voilà, la nouvelle PicoKaki est désormais prête ! Ce qui n'est pas pour déplaire à PicoJudu… ! 
« Je me change, regarde pas ! »
« Tu es prêt ? J'arrive ! »
« Tadaaaaaaam ! »
« Alors, qu'en penses-tu ? »
« J'en pense que tu es vraiment trop mignonne ! » 
« Allez, viens dans mes bras ! »

CÂLIIIIIIN ! 
« Et tu veux voir ? Elle tourne en plus ! »
Un petit pas de danse…
… et une révérence pour finir, bien sûr.

Et évidemment, quelques photos avec moi ! Bon, par contre, je l'avoue, je n'ai pas vraiment d'accessoires pour cheveux comme ça… je mets plutôt un bandeau ou une queue de cheval avec cette tenue, donc vous me pardonnerez cette différence, hein ?
C'est comme ma coiffure, elle n'a plus rien à voir… un jour j'irai chez le coiffeur ! ^^'
(Et on oubliera au passage le très esthétique élastique autour de mon poignet gauche, si magnifique sur les photos… Hum.)

Oui oui, c'est la même tenue, la preuve ! \o/

 
On admirera le sublime vernis tellement bien assorti à la tenue.

(D'abord c'est un vernis phosphorescent, et ça c'est trop la classe, vous pouvez pas test.)

Ouais, je fais coucou comme une débile, et alors ? ^^' 
Je steak haché ! 
Je steak pas haché !

Voilà voilà.
Je suis ravie car c'est une tenue que je préfère, qui lui va mieux, et qui me correspond mieux (même si en vérité ce n'est pas assez coloré…) !
Prochaine étape : lui faire des bijoux ? J'aimerais bien lui faire des boucles d'oreilles, mais (au-delà du fait qu'elle n'a pas d'oreilles) il va falloir que j'aille chercher des fils beaucoup plus fins… Bon, il lui faudrait au moins un collier, non ? Donc… euh… rendez-vous dans deux ans pour voir ça, alors ? 




Fils utilisés :
 Deco8 de Distrifil coloris 120 et 55
 Eldorado de Puppets colori 06332
Crochet utilisé : 1,75mm (et 1mm pour les nœuds blancs).

Lien(s) utile(s) :
 Ma poupée au crochet d'Isabelle Kessedjian, livre tuto de la poupée à acheter chez votre libraire
 Présentation de PicoKaki sur Maillalenvers
 Première séance photo de PicoKaki et moi sur Maillalenvers
 Présentation de PicoJudu sur Maillalenvers
 Les aventures de PicoKaki sur instagram !

10 commentaires:

  1. Quand je vois la différence avec et sans les collants, je comprends mieux pk Picokaki semblait obèse dans sa tenue d'hiver aux milles couches superposées. Sympa la coiffure, ça rend bien les cheveux fins, et je trouve pas qu'elle ait besoin d'un lissage supplémentaire. Par contre oublie l'idée de boucles d'oreille, à moins que tu souhaites re-travailler toute la coiffure pour que les BO puissent être visibles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, ça rajoute des couches de la même taille que sa peau…
      Pour le lissage, je vais quand même essayer, car elle les a encore un peu frisés, ce qui n'est pas mon cas !
      Boarf, moi-même quand je porte des boucles d'oreilles elles ne sont pas forcément visibles, mais j'en porte tout le temps, c'est un accessoire important pour moi, pas besoin de retravailler sa coiffure ! :p

      Supprimer
  2. C'est vrai, ça, je n'avais pas remarqué : Picokaki n'a pas de vernis à ongles !!! Ce n'est donc pas une vraie Kaki ! Bon, il faudrait aussi trouver le moyen de lui changer les couleurs de vernis tous les 2-3 jours pour faire vraiment vraie... (mais si, je t'aime très fort !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ça ! Mais c'est comme pour les boucles d'oreilles sans oreilles : elle n'a pas de doigts la pauvre… :(

      Supprimer
  3. En bijou : un femto-BN ? un pico Kiss me - Eat me ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème des écritures, c'est qu'en si petit, pas facile de rendre ça lisible ! Du coup je vote pour le femto-BN ! :D

      Supprimer
  4. joli relooking, j'adore !
    bonne idée de lui mettre des bijoux..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! ♡
      On verra ça plus tard quand même, pour les bijoux ! ^^

      Supprimer
  5. Elle est trop bien dans sa nouvelle tenue ! Parfaitement en adéquation avec la tienne ! Elle a du te demander un temps fou. Le résultat en vaut la peine. AVec PikoJudu ils sont trop mignons !
    Pour les cheveux j'ai vu des résultats plus lisse mais il faut brosser encore plus les cheveux et les passer au fer à lisser ensuite. J'espère que tu as un fer à lisser pour franges parce que comme tes cheveux sont court ça va pas être évident. Bon courage en tout cas et vivement les nouvelles aventures sur ton blog ! On dirait vraiment que tes amigurumis ont des expressions et je trouve ça génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci, c'est trop adorable ! ♡

      Je pensais aussi que ça allait me prendre énormément de temps, mais pas du tout finalement ! Ça a été très rapide, la robe s'est faite en une journée tranquille, et les collants en une autre tranquille aussi. Je devais être très motivée ! ^^

      Brosser les cheveux et les passer au fer à lisser ? o_O Mais ça ne crame pas ?
      (Je n'en ai pas pour frange, ça va être compliqué…)

      Supprimer