jeudi 3 décembre 2015

Le poncho simili-Möbius

Le froid est bien là maintenant, et rien ne vaut un bon tricot (à faire et à mettre) pour se réchauffer !
(Si, un poêle bien chaud dépasse largement un tricot, mais comme je n'en ai pas chez moi, je fais avec les moyens du bord…)

Même le Docteur approuve.

Lors d'une énième excursion à Rennes pour dévaliser Écolaines, je suis revenue avec un kit pour réaliser une espèce de poncho-ruban-de-möbius (merci ma Maman !!!).  Le principe est tout bête : deux rectangles de même taille, et en croiser un lors de l'assemblage.

Solidaire de Klaire fait Grr dans la TeamPasCoiffée

Le point fantaisie que je ne connaissais pas (et dont je n'ai pas trouvé le nom) est très sympa. J'ai mis du temps à l'apprendre, mais je ne devais pas être assez concentrée car il n'est pas compliqué ! Une jolie combinaison de jetés et mailles tricotées ensemble. Le modèle en français n'est disponible que dans des kits, mais il existe en anglais ici.

La grande tristesse de ce projet : mon aiguille qui s'est cassée…
Alors qu'en plus j'avais pris soin de l'assortir à mes pelotes, scrogneugneu !
Du coup j'ai mis Picokaki à contribution, pendant que je sirotais mon thé en lisant… :p



Parlons aussi des pelotes, des Azteca de KATIA, coloris 7844. La couleur est sublime ! Des nuances de vert et de bleu, avec quelques touches de gris, des teintes vraiment intenses. J'adooore ! Par contre, en photo la couleur ne passe pas aussi bien, donc dites-vous qu'en vrai, c'est encore plus beau !

Par contre, Perliopette n'a pas aidé pendant que je faisais mes mesures…
Ce qui explique peut-être pourquoi mon poncho n'est pas totalement réussi ?

Le résultat est sympa, bien que le mien soit un peu raté : mes rectangles ne sont pas assez larges. C'est pas grave, il reste très utile en mi-saison ou en plein froid par-dessus des petits pulls (étant assez large, il se met sur tout !).

À plat, ça ne ressemble quand même à rien…
Magnifique pose n°1
Magnifique pose n°2
Magnifique pose n°çadevientnimportequoi
Magnifique pose n°yenamarre
Magnifique pose n°bonallezjmenfousjevismavie



Fil(s) utilisé(s) :
 Azteca de Katia, colori 7844
Aiguilles utilisées : 5,5mm

Liens utiles :
 Le kit poncho chez Écolaines avec modèle en français
 Le modèle en anglais

2 commentaires:

  1. Rhooo ce qu'il est chouette!
    Et puis ce fil! Encore plus joli en vrai c'est possible?^^
    J'adore le modèle, le point, la couleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, c'est possible ! Ce fil était fascinant à tricoter, toutes ces différentes teintes de vert/bleu/gris toutes plus jolies les unes que les autres, c'était magique !
      Et le point, je ne m'y attendais pas, mais effectivement, il est très joli !

      (Et je suis FAN de ton pseudo, j'suis presque frustrée de ne pas l'avoir trouvé pour moi :p)

      Supprimer