lundi 17 février 2014

It's always tea-time, and we've no time to wash the things between whiles.

Pas de tricocrochet aujourd'hui. Je vais vous présenter à la place une autre de mes passions qui commence à prendre de la place, notamment avec une marque en particulier que je veux vous faire découvrir, si vous ne connaissez pas déjà. Oh, et je précise que non, je n'ai pas été sponsorisée ! ^_^



J'AIME LE THÉ.
Ça, c'est dit. Ce n'est pas si évident, sachant que c'est une passion qui s'est réveillée bien tard (plus tôt que le crochet, quand même). Bizarrement, c'est depuis que j'ai quitté la maison familiale que je ne peux plus m'en passer. Chez mes parents, c'était inimaginable pour moi de vouloir du thé au petit déjeuner ! Pourtant, il y avait de quoi faire chez eux, mes parents étant de gros buveurs d'infusions en tout genre.

En fait, ça a débuté lors de ma dernière année de Master : tout le monde passe son temps à boire du café, en informatique. Mais le café, c'était hors de question pour moi, je n'en aime même pas l'odeur. À la place, je me suis laissé tenter par le thé, de l'Earl grey basique.
En parallèle, j'acceptais de plus en plus de boire du thé préparé par ma Maman (elle m'avait même acheté du thé à la mûre, ce n'est pas courant et c'est dommage car c'est trop trop bon).
Puis en quittant mes parents, j'ai eu le coup de foudre pour le thé à la violette (de Quai Sud) et le thé à la cerise (du Palais des thés).

Thé fraise et violette (une merveille), thé cerise et thé violette.

Entre temps, j'ai lu Opium de Maxence Fermine, racontant l'histoire d'un anglais qui part à la recherche du secret des différents thés à une époque où les anglais ne connaissaient que le thé noir (en bonus, il va découvrir l'amour et l'opium). Ben mine de rien, ce livre m'a appris des choses (pour moi il n'y avait que du thé noir et du vert, point) et m'a donné envie d'aimer le thé.

Oui oui oui, un jour je ferai mon article sur Alice, oui oui.

Finalement à l'automne 2012, je me suis abonnée à la box Envouthé afin de découvrir plus de thés. Et je suis tombée amoureuse, chaque mois, des thés proposés par la maison Theodor. À commencer par le Milky Oolong : un thé nature… Moi, aimer un thé nature ! Bref, quand j'ai appris qu'il y avait une boutique à Nantes, je n'ai pas hésité longtemps.

Arc-en-ciel de boîtes Envouthé.

Ben je peux vous dire que j'adore y aller ! C'est tout petit, mais il y a du choix. Outre les thés proposés, le point fort vient de la vendeuse : elle connaît vraiment bien son domaine et sait parfaitement conseiller. En plus de ça elle est gentille comme tout ! Donc c'est toujours agréable d'y faire un tour ; un peu moins pour le compte bancaire, par contre. ^_^'
Cela dit, les prix sont plus que raisonnables, et les thés de qualité.
Tout ça pour dire que, les nantais, si vous recherchez du bon thé, allez-y, on a la chance d'avoir une boutique Theodor à Nantes !
Il y a juste un tout petit souci : la boutique rue Copernic ferme samedi prochain, le 22, pour une durée indéterminée, et va déménager. Elle reviendra en mieux, mais va falloir attendre. Donc si vous voulez vous approvisionner, faites-le très rapidement, sachant que certains thés ne sont déjà plus en stock.

Petite collection.
 

Paradis du Chapelier toqué.


Pour vous donner des idées, voici une petite sélection de mes préférés :

 Je suis désolé(e)…, un thé noir aux arômes de fruit du dragon, "beurre", cola, et baies de goji. Celui-là, je l'aime d'amour très très fort, il a vraiment tout pour me plaire. Tellement que j'en ai pris l'immense boîte (peu pleine). Il a un parfum et un goût envoûtants. Franchement, cola, baies de goji, et effet beurre, quoi ! 


En vrai, j'ai aussi deux autres oiseaux Angry Birds et trois cochons en tasses ! :D

 On va se revoir, un thé vert à la menthe, à la bergamote et au poivre. Le thé à la menthe, ça, j'ai toujours aimé. Faut dire que ma mère fait le meilleur du monde (que je connais, car je ne suis pas allée dans les pays du thé à la menthe). Donc tous les autres que je goûtais jusque-là n'étaient pas exceptionnels. Mais alors celui-là, qui n'a rien à voir avec celui de ma mère, a un vrai bon goût de menthe. Et avec de la bergamote en plus, ça paraît étrange, mais c'est suuuuper bon !





 Pecadito, un maté vert à la pêche de vigne et au melon. Le mélange existe aussi en thé vert sous le nom Pêché mignon, qui est une vraie tuerie, mais avec Pecadito j'ai découvert le maté vert. Et… j'adore ! Pêche, melon, maté, mélange parfait.





 Thé du loup, un thé noir aux arômes de vanille et noisettes grillées. C'est un mélange de saveurs très étonnant, qui donne un goût… chocolaté. Oui, oui ! Un thé au chocolat, malgré les ingrédients. Idéal pour y tremper ses céréales le matin (ou pas, hein, on va garder les céréales à côté, plutôt) !




 Earl grey royal, un thé noir à la bergamote. Le meilleur Earl grey que j'ai pu boire. Il est divinement parfumé.

Les robots aussi aiment le thé.
Ma tristesse est de ne pas avoir la vraie boîte, avec le superbe ruban bleu roi…
À la place j'ai eu un taupe, il n'y avait plus la bonne couleur… :'(

J'en aurais plein d'autres à citer (Trahison byzantine, Place Saint-Marc, Travel to India, Sans doute, Jour J…), mais je vais m'arrêter là, ça commence à faire long ! ^^

En plus de ça, les sacs et paquets cadeaux sont chouettes !


Bon, pour revenir au tricocrochet quand même, lié au thé : ça m'a donné envie de me lancer dans un cache-théière au tricot. Mais les magnifiques modèles du livre Des cache-théières fous, fous, fous de Loani Prior ne correspondent pas trop à la théière que je veux habiller : j'ai une anse sur le dessus, pas sur le côté. Puis ça n'a pas l'air toujours très pratique d'utilisation : ça recouvre toujours le couvercle, t'es souvent obligé de la déshabiller, du coup.
Bref, faut encore que j'étudie ça !

Je veux faire celui-là !



À lire/visiter :
✿ Boutique en ligne de Theodor
Site d'Envouthé, avec une théthèque bien utile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire