mercredi 23 janvier 2013

Waka waka waka waka waka…



La première chose que j'ai faite en emménageant dans mon chez moi c'est de confectionner des coussins pour égayer mon canapé. Des coussins Pac-Man, même !
Je suis partie des dessins pixelisés pour en faire des patrons que j'ai dû un peu arrondir parce que les angles droits, c'est plutôt chiant en couture ! Pour le Pac-Man j'ai bêtement fait un cercle en y enlevant une part, avec une bordure tout autour pour lui donner de l'épaisseur.


Puis j'ai testé des tissus, je voulais au début quelque chose d'assez extensible pour y mettre des micro-billes. Mais le lycra c'est pénible — surtout pour quelqu'un qui débute en couture —, et le jersey était trop extensible. J'ai fini par opter pour du polaire, c'était la seule matière qui avait les couleurs adéquates. Oui, ça change totalement, mais le respect des couleurs primait !



Finalement je les aime bien comme ça ! Ils génèrent souvent des batailles quand nous avons des invités, mais c'est tellement classe sur un canapé ! :D

Inky, Clyde, Pinky et Blinky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire