dimanche 16 octobre 2016

Le retour d'Harry Potter

Salut salut !

Finalement mon article poilu-laineux est repoussé à la semaine prochaine, car ma machine à voyager dans le temps ne voulait fonctionner qu'avec un exemplaire de Harry Potter et l'enfant maudit en français. Il a donc fallu attendre sa sortie, vous comprenez ? (Quelle ironie pour une machine à voyager dans le temps d'être bloquée par le temps, j'aurais dû me méfier en l'achetant à un prix dérisoire…)
En vérité, je ne pensais pas faire un article sur Harry Potter un jour sur ce blog, mais… il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein !

Ticket numéro 1, s'il-vous-plaît !
(Que j'ai bêtement oublié sur mon bureau le soir-même…)

Ahhh, cette saga qui m'a fait découvrir le joyeux monde des spoilers, qui m'a donné envie de m'intéresser un peu aux étoiles (le jour où ma Maman m'a appris que Sirius B était une étoile de la constellation du Grand Chien a été magique), et qui m'a permis de faire découvrir à mon tour un nouvel univers à ma Maman et à ma sœur (alors qu'avant, c'était plutôt elles qui me faisaient partager leurs lectures).

Je fais partie des gens qui ont grandi avec le petit sorcier à lunettes (ou plus vite que lui, plutôt, vu que les nouveaux tomes ne sortaient pas chaque année 😞). Je l'ai rencontré alors que j'avais à peine douze ans, peu de temps avant la sortie du troisième tome en France, et me suis vite attachée à lui étant donné que j'ai moi-même une cicatrice sur le front (mais pas en forme d'éclair, tristement) !
Puis il est vite devenu célèbre chez les Moldus, et les librairies se sont mises à organiser des soirées les veilles de sorties de chaque tome. Et j'adorais tellement ça, se déguiser, se réunir entre fan et attendre minuit avec impatience pour avoir enfin la suite de l'histoire ! Surtout que j'y allais avec ma Maman, et que à l'époque c'était une des rares fois où j'avais le droit de sortir un soir en semaine, et que c'était le seul livre grand format que j'avais le droit de lire tout de suite sans attendre une occasion particulière comme Noël. La sortie du nouvel Harry Potter était déjà une occasion particulière en soi ! ^^

Avant la sortie du quatrième tome, j'avais commencé une mini collection du tome 1 en différentes langues ! ^^

Aucun livre n'a jamais eu un tel impact, et ça me manque un peu…
Donc, même si ce n'est pas un vrai tome qui est sorti cette année, c'est quand même une replongée dans l'univers, et ça fait du bien ! Et c'est une nouvelle soirée en librairie qui s'est organisée, à la librairie L'Atalante, avec de jolies vitrines réalisées par La fabrique onirique, la boutique steampunk voisine !
Au début je pensais juste venir avec des radis en guise de boucles d'oreilles, et une PicoKaki avec l'écharpe de Serdaigle (ouais, suis Serdaigle, quoiqu'en dise Pottermore, grumpf). Mais finalement il y avait un concours de déguisements, je me devais donc de faire mieux que ça.

Mini-botte de radis.
Hmmm, les bons radis !
La multiplication des radis.

Comment ça, je n'ai pas la bonne couleur de cheveux pour me déguiser en Luna ?

J'ai alors ressorti mon costume de saule cogneur (yep !) parce que, qu'on se le dise, je suis assez fière de mon idée ! 😎 Des colliers de feuilles transformés en barettes à cheveux pour faire les branches, des gants de toilette verts un peu modifiés pour en faire des gants de boxe, le tout sur des vêtements verts et marron, et le tour est joué.


Tu t'approches, j'te cogne !

Quant à ma Maman, elle a déguisé son avatar ZeptoDomi en professeure Chourave trop choupimimie !
Une zeptoChourave !

Bon, je n'ai terminé que troisième (avec une petite déception pour la première, qui avait certes un costume vraiment magnifique, mais pas du tout dans le thème…) mais au moins j'ai gagné, contrairement à la dernière fois en 2007 (où j'avais plein de compliments, mais c'est une autre personne qui avait gagné grâce aux votes de ses nombreux amis). Merci à la librairie L'Atalante et à La fabrique onirique pour cette soirée et pour mon troisième prix !

Une soupe guère ragoûtante…
Pauvre petite araignée blessée !
Grosse araignée poilue qui ne paraît pas très sympathique…
Ohhh, le mignon monstrueux livre des monstres !
Sublime assiette de Dolores Ombrage.
Ahhh, Kenneth Brahnagh en Gilderoy Lockart ! 😄
(J'ai beau ne pas être fan des films, j'aime bien le deuxième pour ce rôle justement ^^')
Wingardium Leviooosa !
Hibouuuu !
Chaudron, plumes et balais, les accessoires indispensables d'un sorcier !

Je serais d'ailleurs bien repartie avec les nouvelles éditions trop trop jolies des 7 tomes, mais ce n'est pas raisonnable sachant que j'ai déjà tous les livres (avec même une édition collector pour le premier tome, car on y rencontre un certain Cornelius… Lafadaise) !
Je n'ai donc ramené que la pièce de théâtre, que je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de lire (les aléas de la vie), mais j'ai hâte !

Les précieuuuux !

Mais bref, pour la première fois, j'ai tricocrocheté des petits trucs dans le thème Harry Potter.
Une écharpe Serdaigle totalement improvisée pour PicoKaki (il y a longtemps, j'avais eu le projet de m'en faire une vraie, en fait !), des boucles d'oreilles Luna Lovegood avec des radis inspirés du modèle du livre 100 fleurs au tricot & au crochet de Lesley Stanfield, et un petit vif d'or très chouette du modèle de Melissa Mall. Ce dernier est vraiment bien fait, les ailes sont bien étudiées pour ne pas se replier sur elles-mêmes, c'est cool !

Pico-écharpe Serdaigle en cours.
Vif d'or de quidditch.
Vif d'or au repos.
Vif d'or éveillé !
Et… vif d'or attrapé.
Quelle pose de grand sportif !
Même PicoKaki est impressionnée !
« Wouaaah, qu'il est beau et fort ! »
« Ça me réchaufferait peut-être d'essayer d'attraper le vif d'or ? »


Allez, cette fois je peux remonter le temps pour préparer le prochain article ! (Si je ne passe pas mes journées à lire… hum.)
Et vous, vous attendiez ce nouveau livre ? Vous l'avez lu ? Z'en avez pensé quoi ?




Fils utilisés :
 Uttacryl de Cheval Blanc, coloris Nattier (8) pour l'écharpe.
 Marathon fin de Katia, coloris 265 pour l'écharpe.
 Deco8 de Distrifil, coloris 0160, 75 et 80 pour le vif d'or et les radis.
 Delfino 8 de Morelfil, coloris 561, 734, 339 et 458 pour le vif d'or et les radis.
 Eldorado de Puppets, coloris 7228 pour les radis.
 Lamé yarns de Morelfil, coloris 7 (gold) et 9 (silver) pour le vif d'or.
Aiguilles/Crochets utilisés : 3,5mm pour l'écharpe, 1,5mm pour les radis et le vif d'or.


Lien(s) utile(s) :
 Modèle du golden snitch (vif d'or), par Melissa Mall (en anglais)
 Modèle original du radis par Lesley Stanfield (disponible seulement dans le livre 100 fleurs au tricot & au crochet)

7 commentaires:

  1. Ahah, on est dans le même thème toutes les 2, en ce moment. Mais pour les photos sur mon blog, faudra attendre mi-décembre... sniff... à moins qu'on avance la date d'envoi des colis du wasp.

    Dis moi, t'as l'air d'avoir passé une super soirée. Ca donne envie de déménager par chez toi... sauf que vu comment est ficelée Picokaki, doit pas faire bien chaud par chez toi ;)
    J'adore tes radis (Ils sont bluffants), et la Pr chourave de ta moman.

    Sinon, tu veux que je te fasse râler? J'ai du attendre que tous les bouquins soient publiés.... et donc attendre pour tous les lire. Mais ça a valu le coup. J'ai pu avoir la 1er version de l'intégrale dès sa sortie !! Wouhouuuu !!!, en plus ca rend trop bien sur l'étagère ;)
    J'ai pas pris la photo, dsl, mais c'est cette version là :
    http://librairie-en-ligne.gibertjeune.fr/GIBERTJ/fr/BOOK/rowling-joanne-kathleen/harry-potter-coffret-collector-t-1-a-t-7,12098491.aspx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, en même temps, c'est le moment parfait pour ressortir ce thème, nous ne sommes pas les seules ! ^^

      Oh oui, c'est super par chez moi, viens, viens ! 😊
      Et puis nan, c'est juste que PicoKaki est super frileuse. PicoJudu est toujours en t-shirt lui ! 😝 En fait, le froid on l'oublie quand on vit dans un endroit si chouette ! (Hum…) 😅

      Waouh ! Cette intégrale ! 😍 Tu m'étonnes, ça doit claquer dans une bibliothèque !
      Mais COMMENT diable as-tu fait pour attendre ?! Cela dit, ça doit être moins compliqué d'attendre quand tu n'en as pas lu un seul et que tu n'attends pas impatiemment la suite…
      C'était très dur d'attendre la sortie de chaque volume, mais ça valait le coup aussi, j'aimais bien l'ambiance, les théories farfelues qu'on inventait, la recherche d'indices… ! ^^

      Supprimer
    2. j'ai réussi à attendre en voyant ls films au ciné, et en visionnant plein de fois les DvDs (et puis vive la bibliothèque et les copains pour le pret des bouquins).
      Mais ouais trop trop ravie d'avoir attendue, car le package est très sympa, ca prend moins de place que les 1ers éditions des livres et c'est revenu bcp moins cher que l'achat de bouquins individuels.
      C'était dur de po craquer qd même...

      Supprimer
  2. J'adore tes BO radis!Et ton costume aussi :)
    ça avait l'air d'être une super soirée!
    Bisous et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii !
      Oui, c'était chouette de replonger dans cette ambiance ! :)

      Je pense que je l'aurai terminé ce soir en fait ! 😄 Mais j'ai donc encore une soirée de lecture, alors merci !

      Bisous !

      Supprimer
  3. Ça a du être une super soirée, on devait vraiment s'y croire, à Poudlard ! Bravo pour ton costume, il est très réussi et plein d'humour. Moi aussi j'attendais avec grande impatience ce nouveau livre, mais je ne l'ai pas encore lu non plus. (je rattrape déjà mon retard sur les blogs que je lis, comme tu peux sûrement le constater dans tes commentaires hihi) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, j'aime tellement ces soirées !
      Ha ha, je n'ai pas attendu longtemps finalement, j'ai fini le nouveau livre deux jours après la publication de cet article ! ^^
      (Je vois ça, oui, et ça me touche beaucoup tous tes commentaires ! 💕)

      Supprimer