jeudi 11 février 2016

PicoKaki et PicoJudu autour du monde Kakiesque.

La dernière fois, nous avions laissé PicoJudu tout seul…
Ce qui était bien triste, car juste après ça, il a pourtant retrouvé PicoKaki. (Hey, c'était tout l'intérêt quand même !)

PicoKakiiiii !
Câliiiiiiiiiiiins.
Ouais, alors je précise : les tailles ne sont absolument pas respectées. Le HaaS est censé être BEAUCOUP plus grand que moi (et pas aussi maigrichon ^^).
Puis là, je trouve ma PicoKaki presque ratée, car les cheveux sont trop gros et ça lui fait une tête vraiment énorme… 

« Dis, on fait un peu de capoeira ? »
« OK ! Mais ça donne faim. »
« Hmmm la bonne pastèque ! »
« Hmmm la bonne glace ! »
Encore des câlins !
(On n'en a jamais assez.)

Mais PicoKaki avait surtout hâte de lui présenter tous ses amis et lui faire découvrir ses endroits préférés ! Faut dire que PicoJudu avait plein de rencontres à rattraper.

Pour commencer, PicoJudu rêvait de rencontrer LE Monsieur Neige de la chanson de Syrano.
« Monsieur et Madame Neige, voici PicoJudu. »
« Coucou ! »
Ha ha ha, qu'est-ce qu'on s'amuse bien avec Madame Neige !
Petit échange de chapeaux. Entre connaisseurs, on se comprend.

À côté d'eux vit Jack Skellington. Cela aurait été dommage de ne pas passer le voir !
« Bon… jour ? » 
« Mouhahahahaha ! Vol de chapeau !!!
Mais non, je plaisante, je vous le rends juste après la photo. »

Petit détour par le champs de fleurs…
« On est pas bien, là…
… sur les fleurs du bonheur ? »
… avant de passer voir les petits poneys !
« Pinkie Piiiiiie !!! »
« Allez quoi, fais-moi un câlin Rainbow Dash ! »
« Nooooooon ! »
Myyyyy Little Pooony (toujours sans AppleJack…) 
Nouveaux chapeaux ?

Tiens, tant qu'à rester dans les poneys/licornes, autant rendre visite à la Pink Fluffy Unicorn !
« Ouiiiii ! On chevauche une licorne !!! »
Pink fluffy unicorn (not) dancing on rainbows !

Et pour continuer dans le thème cheval, pourquoi ne pas faire un coucou au poney arc-en-ciel (cadeau de ma sœur <3) ?
« Mignon petit poney ! »
PicoKaki en perd sa botte.

Sur le chemin du retour, ils se sont perdus dans des problèmes mathématiques en découvrant le châle de Sierpiński.
« Des fractales ? T'y comprends quelque chose, toi ? »
« Y a de quoi se casser la tête. »
(Dialogue super crédible pour des Bac+2 maths :p)

Mais dans le monde mathématique, PicoJudu a aussi trouvé des Rubik's cubes.
C'est le paradiiiiis !

PicoKaki l'a finalement sorti de là en lui présentant Pikachu !
« C'est l'histoiiiiiiire de la viiiiiie ! » 
« Mais ne t'inquiète pas comme ça, PicoKaki ! Regarde, je lui fais un câlin. »
Oooowwwww !!!

Ensuite ils sont allés faire un tour dans le monde de Rayman, sans parvenir à le trouver…
« Allez, encore un peu et on l'attrape ce Lums ! »
« Tant pis, on aura au moins attrapé une vie. »

Du coup ils sont partis voir la famille Totoro qui était bien là et au complet !
À la queue leu leu…
Câliiiiins !
Les petits Totoro sont ravis !
Totoro est là autant pour servir de lit à PicoKaki que pour échanger son chapeau avec PicoJudu ! 


Cependant, Niourky les attendait non loin de là.
« Ahhhhhhh !!!! Un poulpe géant ! Fuyons ! »
« Mais non, regarde, il est tout gentil ! »
« Ah, oui ! »
« Ohhhh, mais il y a des petits !!! » 
  « Assortis à nos tenues en plus ! » 


Juste après ils ont pu saluer Doctor Whooves et le petit adipose !
Là, si on enlève un adipose de PicoKaki ou de PicoJudu, il ne reste tout de suite plus rien ! ^^'

Oh, mais PicoJudu veut voler le TARDIS !
« Come with me! »

Tiens, mais quelle est cette chose qui apparaît là où ils se sont posés ? Ne serait-ce pas un creeper ?
Les Pico, courrez !
« Hein ? Quoi ? Oh ! »
« Vite, vite, partons avant qu'il n'explose ! »

Mince, en fuyant la créature minecraftienne, ils se sont perdus dans le cimetière, où rôde un… vampire.
« Noooon, ne bois pas mon sang ! »
« Grr, argh! »
« Super-PicoKaki à la rescousse ! »

Même les environs du cimetière ne sont pas très fréquentables, on peut y trouver des tentacules mutants
« Allons DOMINER LE MOOOOONDE ! »

Heureusement, PicoJudu a vite emmené PicoKaki ailleurs. Ils ont alors croisé Groot !
Une petite danse et c'est reparti !

Ils ne pouvaient quand même pas faire un tour Kakiesque sans aller voir les Nyan Cat peuplant ce petit monde.
Nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan… !

Pfiouuu ! Toutes ces rencontres les ont épuisés !
Dormez bien en attendant les prochaines aventures !




Lien(s) utile(s) :
 Ma poupée au crochet d'Isabelle Kessedjian, livre tuto à acheter chez votre libraire
 PicoKaki et PicoJudu sur le blog ;)
 Les aventures de PicoJudu sur instagram !

5 commentaires:

  1. Quelles aventures!!! Je suis épatée par toutes les rencontres qu'ils ont faites!
    J'ai craqué sur un mini détail...les BN!!! Rhooo, t'es vraiment trop forte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, il n'ont pas fait tout le tour des habitants de mon univers ! ^^

      Ha ha, bien vu pour les BN ! :D
      Le tuto est ici : http://maillalenvers.blogspot.fr/2013/09/BN.html même si je crois que je l'ai un peu modifié depuis (genre une maille de moins de chaque côté, et un rang de moins en haut et en bas, en adaptant la bordure).

      Supprimer
  2. Omg tes photos sont absolument parfaites (j'ai l'impression de me répéter un peu !) THEY ARE ALIVE ! Honêtement je suis bluffée, j'avais commencer par écrire "oh et celle avec totoro ! et les poulpes ! et..." et j'ai arrêté parce qu'elles sont toutes génialissimes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha ha ha ! MERCI ! :D

      T'imagines le choix cornélien que j'ai dû faire pour limiter le nombre de photos ici ? Elles étaient toutes magnifiques ! En plus j'avais encore d'autres idées que je n'ai finalement pas faites, parce que ça commençait à faire vraiment beaucoup !
      (Et pourtant, j'ai continué de rajouter des photos jusqu'à hier :p)

      Supprimer
  3. Wahou !
    Ces personnages sont tous plus géniaux les uns que les autres et la mise en scène est superbe :)
    Merci pour ce voyage !

    RépondreSupprimer