jeudi 13 février 2014

De la nécessité du bouffe-tête factice.

Bonjour les lecteurs qu'il me reste encore ! :D
Z'allez bien, depuis tout ce temps ? Moi ça va, j'ai fait pleiiiiin de choses, j'ai pas mal de trucs à vous montrer. Le seul problème est que je préfère crocheter toujours plus, plutôt que de prendre des photos et venir poster ici. On ne m'arrête plus depuis que j'ai découvert le crochet 2 mm, c'est mon nouveau meilleur ami ! 
Mais comme là, j'ai vraiment trop de choses à partager, je vais y remédier de suite !



Aloooors, je vais commencer par les bouffe-tête de Futurama.
Tout le monde connaît les Simpson ? Leurs créateurs ont aussi fait une série animée bien mieux (selon moi, mais je ne suis pas très objective quand il s'agit de choisir entre science-fiction et vie de famille américaine) qui se passe en l'an 3000 : Futurama. C'est l'histoire d'un type qui se fait accidentellement cryogéniser en l'an 2000 et qui se réveille mille ans plus tard (SPOIL autre que Futurama : comme dans l'Odyssée de l'espace en fait). C'est souvent stupide, drôle, bourré de références à la science et aux classiques de la science-fiction (on peut y croiser des ensembles de Julia ou le Docteur et son TARDIS, par exemple). Bref, moi j'adore ! ^_^

Brain Slug Party
Puis, dans la saison 2, les personnages croisent (dans deux épisodes) d'adorables petites bêtes vertes collées sur les têtes des gens. Ce sont des bouffe-têtes : ils prennent possession du corps des gens et parlent à leur place. Impossible de s'en débarrasser soi-même. Mais quand tu vois des gens parasités, il vaut mieux ne rien dire, sinon tu risquerais de te faire attaquer et de te faire bouffer. Ou alors, tu fais semblant d'en avoir déjà un, comme moi, c'est plutôt efficace ! :D

Suivez mon regard…

Ce modèle trouvé ici est très très simple à faire, vraiment aucune difficulté.
J'ai ensuite glissé un serre-tête dedans, et voilà, prêt à l'emploi !

Grand format

J'avais testé avec une barrette avant, mais elle était trop petite pour la taille de l'amigurumi. Du coup, j'en ai fait un autre plus petit qui tient très bien sur la barrette.

Petit format.


Oui, c'est l'invasion d'aliens chez moi.

En tout cas, ils font parfaitement illusion, je n'ai pas du tout été attaquée depuis que je les ai et que je me promène partout avec. \o/
Mais n'oubliez pas : ayez un regard fixe et sans expression, et une voix monotone, vous pourriez sinon être démasqués !

J'en profite aussi pour entraîner mes chats à les attaquer, c'est ce qu'il y a de mieux quand même.


Regards croisés.



À lire/visiter :
Le modèle au crochet du bouffe-tête (brain slug)
Les mathématiques de Futurama, par El JJ

3 commentaires:

  1. Tu ne connais pas encore ton futur meilleur ami: le crochet n°1 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, et ce n'est pas encore près d'arriver : j'ai fait tout un stock de fil pour crochet n°2, j'ai de quoi faire avec lui !

      Supprimer
    2. Ça, ça ne veut rien dire ! Tu veux que je te montre mes stocks pour 1, 1,5, 1,75, 3, 4... ? ;-)

      Supprimer