vendredi 13 décembre 2013

Pendant ce temps-là… #1

Bonjour bonjour !

Dites, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici ! En fait, c'est juste que je n'ai pas grand chose à montrer. J'ai plein de projets, mais ils sont loin d'être terminés, donc rien d'intéressant pour l'instant. Sinon, j'ai quelques petits projets terminés, seulement il n'y a pas grand chose à en dire. C'est pourquoi je fais cet article, spécial petites choses.
Donc oui, cet article est un gros n'importe quoi.
Bref, c'est parti !

Il y a deux mois, j'ai fait de la peinture : j'avais des pots en terre Ikea qu'en fait je trouvais moches. Ben oui, du marron ça ne va pas chez moi, ce n'est pas assez coloré. Alors j'ai acheté de la peinture vert métallisé, et je me suis lancée. Je les trouve vraiment magnifiques, maintenant ! *_* Et puis ils vont tellement mieux avec mon intérieur.

Magnifiques pots peints par mes petites mains (avec un pinceau quand même).



Un peu après, j'ai crocheté une casquette avec ce modèle. Le problème était que j'avais un fil un poil plus petit. J'ai adapté, mais j'aurais dû faire un ou deux rangs de plus : j'aime les casquettes vraiment bouffantes. La mienne ne l'est pas encore assez à mon goût, mais elle convient quand même au HaaS, donc bon ! :)

Casquette au repos (avec visière cachée à droite).

Il y a peu, je me suis remise aux perles à repasser. Quand j'étais plus jeune, ce n'était pas l'idéal : je devais toujours demander à ma mère de repasser. Maintenant que je suis grande (hum.), je peux (et dois) le faire moi-même. N'empêche, grâce aux perles, je me suis un peu réconciliée avec le fer à repasser ; j'en avais une trouille bleue avant.
En tout cas, avec internet, je découvre qu'on peut faire énormément de choses pas mal avec ces perles ! J'adore ! Je pense que je vous ferai un article sur mes décorations en perles à repasser, quand ce sera un peu plus avancé. :)
En attendant, j'ai fait quelques bijoux.

Des boucles d'oreilles fleur-piranha de Mario.
Une parure Pacman : collier fantômes 
et boucles d'oreilles Mr. & Mrs Pacman.


Surtout, en bijoux, j'ai fait de merveilleuses boucles d'oreilles pour un anniversaire. La demoiselle en question avait des médaillons oiseaux, un peu dans ce style. De loin, je croyais que c'étaient des dinosaures. Des boucles DINOSAURES, en médaillons ? Quelle idée géniale !
Challenge accepted !
J'ai trouvé des médaillons, des breloques, et une image de t-rex que j'ai retouchée, colorée, taillée. J'ai d'ailleurs fait plusieurs tests d'images, pour trouver la mieux.
La breloque dinosaure fait un peu redondant, mais elle est tellement mignonne ! Pour ne pas en faire trop, j'ai mis des feuilles de l'autre côté.
Et voilà !


Boucles d'oreilles Jurassic Park, les plus belles du monde.


Sinon, j'ai écrit une annonce pour vendre une voiture rose (oui).



Oh, et mon HaaS s'est mis au crochet ! Il a le malheur de commencer avec du marron, du coup ses bûches ressemblent un peu à autre chose… Mais il progresse bien, j'en suis fière ! :)
(Même si du coup il monopolise mon crochet d'amour…)

Franchement, on voit bien l'évolution entre les deux !
Il est trop fort !


Voilà, c'est tout pour le moment ! Je reviens prochainement avec du collage/découpage (ouais, ouais), et du crochet quand j'aurai acheté de quoi terminer.
À bientôt ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire