mercredi 6 mars 2013

Ssssss… PWOUH !

Cours, chaton, cours, surtout ne t'arrête pas !


Bon, Minecraft, vous connaissez ? Ce jeu infini qui génère de splendides contrées cubiques où l'on peut construire tout ce que l'on souhaite, combattre, explorer… Chacun y joue comme il l'entend.
On peut y croiser des gentils cochons, des vaches, des squelettes, des araignées géantes, et des tas d'autres méchants propres au monde Minecraft, dont les fameux creepers ! Ces sales bêtes qui n'ont pas peur de la lumière du soleil et qui explosent en détruisant tout alentour. Ils s'approchent silencieusement, et dès qu'on les entend c'est qu'il est déjà trop tard. Non contents de faire peur, comme tous les autres méchants, ils explosent en laissant un cratère. Ne JAMAIS les laisser s'approcher de vos maisons, vous seriez obligés de les reconstruire.



Bref, c'est un monstre assez moche : un parallélépipède rectangle pour le corps, un cube pour la tête, et des petits cubes pour ses quatre jambes.

J'avais la laine idéale pour le réaliser : Batik de On Line. Bon, la couleur est juste parfaite pour ses nuances de vert, mais le fil était une vraie plaie à crocheter.


J'ai trouvé le modèle chez Nerdigurumi (comme le Prince Katamari), mais je ne sais pas crocheter autrement qu'en spirale. Rien à faire, je me perdais complètement dans mes mailles. >_< J'ai quand même fini par spiraler, et ce n'est pas si catastrophique ! :D Avec les bouts de carton que j'ai placés à l'intérieur, tout est parfaitement cubique.


« Tiens ? Qu'est-ce ? »
« Ohhh, on peut grimper dessus ! »
« Mais c'est marrant en fait ! »

Copine licorne sans corne !




Par contre, ne sachant pas comment le faire et trouvant déjà celui du jeu très moche, il est resté longtemps sans visage. Finalement j'ai tenté de le broder (va broder sur du crochet, mais quelle idée !), je n'en suis pas convaincue, mais j'ai eu des retours comme quoi il est très bien. 
Ah, bon. 
Du coup, flemme de le refaire (et pour faire mieux faudrait que j'achète de la feutrine je pense).

« Je peux jouer avec, dis ? »
« Non ? Bon, tant pis, j'vais me rabattre sur le Nyan Cat. »




À lire/visiter :
Amigurumi Minecraft creeper pattern by Nerdigurumi

5 commentaires:

  1. Hé! génial! il est parmi ceux que j'ai prévu de faire à court terme. J'avais aussi un fil à plusieurs nuances qui aurait été parfait pour le creeper, mais il ne fait pas partie de ceux qui ont émigré avec moi (mais faut dire qu'à l'époque je n'y jouais pas, à Minecraft...)
    En tout cas, il est très réussi! (même la broderie, qui est l''lelement que je déteste le plus faire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ! <3
      Je déteste aussi les broderies ! Et l'assemblage aussi, parfois…

      Tu n'as pas fait une valise complète de laines ? :p
      Hâte de voir ta version !

      Supprimer
    2. vu mes délais actuel de procrastination sévère, il devrait être fait d'ici 6 mois :-D

      Supprimer
  2. Magnifiques, les graphismes! Même les Duplo semblent ronds, à côté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rôh, mais quelle râleuse ! C'est justement un jeu de Lego en mieux : plus grand, nombre infini de pièces, ça ne fait pas mal quand on marche dessus… (Puis je n'ai pas vanté les graphismes, d'abord !)

      Supprimer