lundi 18 février 2013

I feel like I could… like I could… like I could… TAKE ON THE WORLD !!!



La semaine dernière j'ai enfin tenté de crocheter une balle pour mes chats. Jusqu'à présent je m'étais cantonnée aux carrés à deux dimensions, n'étant pas assez experte en crochet. Mais bon, fallait bien que je me lance un jour ! Et une balle, ça ne devait pas être trop compliqué quand même !

Ben ça a été galère. Mon modèle ne me parlait pas des anneaux magiques pour débuter, ce cachotier ! Du coup, je n'arrivais vraiment pas à démarrer, mon problème étant de ne pas reconnaître les mailles. Où devais-je piquer pour les rangs suivants ? Alors j'ai essayé une fois, puis deux, puis trois, puis j'ai abandonné.
Deux heures après, j'ai trouvé ça dommage d'abandonner dès le début, alors j'ai cherché des tutos sur internet, des vidéos pour bien voir comment faire. Et j'ai découvert l'existence des cercles magiques, ça m'a sauvé la vie ! J'ai enfin pu faire ma balle ! Un peu tordue, moche, avec un fil trop gros, mais une balle malgré tout, que mes chats ont vite adoptée ! :D

Perlilopette approuve !

Et là, la révélation : j'ai finalement compris comment crocheter en 3D ! Je peux donc me lancer dans les amigurumi (mon rêve depuis toujours, la raison pour laquelle je voulais apprendre le crochet à la base) !
Alors hop, je ressors tous mes modèles enregistrés depuis des années.

Et je décide de faire les tentacules de Day of the Tentacle, un des génialissimes jeux de LucasArts ! Si vous ne connaissez pas, admirez l'intro, et jouez-y ! C'est complètement barré, on alterne présent/passé/futur et c'est trop bien !





Voici donc Pourpre et Vert, sur un modèle d'OliSuchi. Merci à elle, je n'ai eu auuuucun problème de compréhension, tout s'est très bien déroulé ! :)



 À la conquête du monde !

J'ai juste modifié les ventouses, car avoir la même taille pour les trois ne me plaisait pas. J'ai donc plutôt suivi ce modèle pour celles-ci : la première reste la même, la seconde on monte 7m et on s'arrête à 14, la troisième on monte 6m et on s'arrête à 12.

Puis si je devais les refaire quand je les referai, je les mettrai au régime. J'ai peut-être trop rembourré, mais du coup je les trouve un peu gros. Enfin bon, ils ont quand même été très appréciés (et je dois déjà en refaire) ! :D

Avec un cœur que j'ai fait dans la foulée. :)

En tout cas, pas moyen de faire des photos tranquillement avec les chats…
Attention, derrière toi !
Gros câliiiiin !
Voilà voilà, j'en suis bien contente, et maintenant que je sais faire, je veux crocheter pleiiiiin d'amigurumi ! D'ailleurs j'y retourne, j'ai un (puis 5 autres) Petit Poney à terminer ! ^^

« Bye bye ! »


À lire/visiter :
Amigurumi tentacule par Olisushi
The day of the tentacle amigurumi : free pattern (pour les ventouses)

2 commentaires:

  1. Excellent ! J'adore Dott et j'adore les chats. C'est le combo ultime pour moi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, le combo n'était pas spécialement voulu ! ^^

      Supprimer