Pages

lundi 11 octobre 2021

Fille de la Lune et fils du Soleil

Hey, coucou ici !
 
Il y a encore des gens ? Ça va, il ne fait pas trop froid dans ce blog qui ne revit qu'à l'automne ? ^^'
Il était temps que je revienne quand même. Car plus je m'absente ici, plus j'ai des choses à vous montrer, puisque de mon côté je continue à créer !

Et là, il fallait absolument que je vous montre deux des derniers projets tombés de mon crochet : j'ai fait toute une séance photo pour poster sur instagram, mais j'avais trop de jolies photos pour ne pas les montrer ici !

Et ça aurait été dommage de les couper en carré !


Les amigurumis que je vous présente aujourd'hui, ce sont donc Cassiopée la fille de la Lune, et Salim le fils du Soleil, deux créations imaginées par la fantastique Lise & Stitch ! J'ai découvert Lise lors d'un CAL pour crocheter Comet la licorne de Projectarian à l'été 2020 : c'est une personne adorable qui crée des modèles originaux, avec une belle progression en termes de recherche et de qualité !
Quand elle m'a demandé de tester sa poupée lunaire fin avril, j'ai évidemment accepté ! Comment dire non à quelqu'un qui fait une telle proposition ? Ce n'est pas moi qui avais réclamé à le faire, c'est elle qui était venue à moi : vous imaginez, moi je me sentais comme… l'élue ! (Bon, une élue parmi trois, mais ne brisez pas mes rêves s'il vous plaît.) En plus de ça, j'ai ensuite eu l'immense plaisir de tester aussi sa poupée solaire ! 😊

Bref, oui, les deux je les ai crochetés pour des tests. C'est-à-dire qu'il faut bien suivre toutes les indications, voir si elles sont compréhensibles, corriger les fautes s'il y en a… bref, faire des retours pour qu'à la sortie en vente les gens aient un beau modèle facile et agréable à suivre, sans erreur.
Donc pas question d'improviser ici, le but est de tester les indications données. Pas de faire à sa sauce.
Tout ça pour dire que ce n'est pas du crochet tranquille et qu'il y a des délais. Pas non plus le temps de passer mille ans à choisir ses couleurs ! 😱


Cassiopée, fille de la Lune

 
C'est elle !
 
Bon, en vérité j'ai eu un peu de temps pour choisir les couleurs, entre le moment où j'ai été avertie et le moment où j'ai reçu le modèle. D'ailleurs Lise avait eu la bonne idée de proposer un coloriage, ce qui permet de tester des combinaisons de couleurs avant de se lancer !


J'étais sûre de moi pour les cheveux et la tête, mais bien sûr on commence le modèle par les pieds, sinon ça n'aurait pas été drôle ! 😅

Je me suis lancée quand même et, finalement, j'aime beaucoup mon choix de couleurs ! 
J'avais envie de lui faire la peau foncée, pour changer de la représentation blanche de la Lune. Mais j'ai quand même gardé du pâle pour les cheveux. J'ai pris du gris pour le corps, comme l'astre lui-même, et du bleu foncé pour le manteau, pour lui faire une cape de nuit. Pour celle-ci j'ai aussi collé plein de paillettes étoiles (faudrait d'ailleurs que je trouve une meilleure colle, elles passent leur temps à se décoller 😭) !
Pour les bottes je ne savais pas trop, mais j'aimais beaucoup ce bleu-vert avec le gris, alors… pourquoi pas ?! Ben c'était une bonne idée car j'suis contente du résultat !

Bien évidemment j'ai mis du fil brillant partout, en quantité. J'ai pas lésiné non plus sur les strass et les paillettes, il faut bien ça pour un être céleste !

Quelle prestance !
« Je m'habillerai de nuit. »
Ah oui, je lui ai rajouté des boucles d'oreilles après avoir fait Salim !

Avec sa cape…
… et sans !

Une dernière (???) pour la route !


Oh, attendez ! Peut-on prendre un moment pour admirer ses petits pieds ? Ne sont-ils pas vraiment beaucoup trop mignons ? 
 
Non mais regardez ça !
Ne sont-ils pas adorables ?
(Que de brillance sur cette photo ! ^^)
Et surtout, vous avez vu ces petits talons ?!
Aviez-vous déjà vu des talons aussi mignons ?
(Maintenant, oui.)




Je dois vous avouer quand même que j'ai ajouté un tout petit changement par rapport au modèle. Avant j'ai quand même vérifié que le modèle était bien, et j'ai ajouté ma touche au dernier moment : je ne voulais pas d'une frange droite alors j'ai crocheté des ml en plus (au lieu de faire juste des ms j'ai fait une ml entre chaque ms) pour un aspect plus touffu. ^^

La frange sauvage.

Ainsi, au mois de mai j'étais en admiration devant Cassiopée et ses petits pieds. Puis est venu le mois de septembre, avec l'arrivée de son copain…


Salim, fils du Soleil


C'est lui !


Pareil que pour Cassiopée, je me suis vite décidée pour la tête, mais pour les vêtements j'ai eu du mal (à part la couleur de la tunique : je tenais le jaune parfait). J'ai sorti toutes mes nuances de jaune/orange/rouge mais je n'arrivais pas à les combiner comme je voulais. 
 

Malgré tout, je suis encore une fois ravie de mon choix final.
Même couleur de peau que Cassiopée, cheveux clairs aussi. Vêtements un peu foncés en rouge et orange. Les bras nus, avec des gants comme Cassiopée. Un plastron lumineux et rayé avec un dégradé blanc/jaune pâle (ça se remarque à peine, mais j'aime bien). Une ceinture bleue comme le ciel d'une journée ensoleillée. Du fil brillant, des paillettes/sequins/strass à foison. Mon Salim brille de mille feux !
 
Quelle prestance aussi !
Je lui ai mis deux strass au coin des yeux pour faire comme un flare, un relfet du soleil.
Et non, je n'avais pas de strass "soleil" alors j'ai improvisé avec mes sequins.
Boucle d'oreille droite !
Boucle d'oreille pas droite !
Remarquez le léger dégradé dans les blancs du plastron. Si si, en bas c'est blanc, en haut c'est jaune pâle. Et au milieu… c'est entre les deux ! 😆
La ceinture avec du fil brillant multicolore, parce que pourquoi pas.
Quel beau gosse !
Avec sa tunique…

… et sans !
« C'est moi Salim c'est moi le roi, du royaume animal céleste ! »

Il y a juste pour les chaussures et les gants que je ne suis pas hyper satisfaite : en pelote on voyait une nette différence de couleur avec celle de la tunique, mais sur l'ensemble on a l'impression que c'est la même couleur. J'aurais dû prendre un moutarde un peu plus marron… 😔

En regardant bien, on voit une légère différence.
Bon, ça n'empêche pas ses pieds d'être quand même mignons !

 
Là aussi, je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter ma touche. 
Attendez, je disais quoi sur le fait de suivre scrupuleusement un modèle lors des tests, hm ?! Non mais je vous assure, j'ai bien respecté les indications une première fois avant de refaire à ma sauce. Juré ! 😅 #PireTesteuseDuMonde
J'ai préféré prolonger la bordure de la tunique tout autour, pas seulement sur l'ouverture centrale. J'avais besoin de casser un peu tout ce jaune, avec plus de orange. Et vous savez quoi ? C'était pas fait exprès mais j'ai quasiment repris les mêmes modifications que pour la frange de Cassiopée : (1mc + 1ml) tout le long, pour faire des petites pointes comme des mini rayons de soleil.
 
Comment ça c'était pas la meilleure photo pour illustrer la bordure ? Mais si, regardez en bas les petites pointes !


Pour ce modèle, je tiens surtout à souligner le génie des cheveux avec l'utilisation du point de langouste : ça rend parfaitement bien les nattes, franchement chapeau ! Et les explications pour les faire et les placer sont vraiment claires et précises. Du tout bon ! Ok, moi j'ai juste mis mille ans à les positionner comme je veux, en éternelle indécise que je suis. Mais ce n'est en aucun cas la faute du modèle ! ^^

Et ça lui fait un très joli profil !



Bon, on est d'accord qu'ils méritent encore plus de photos ces deux-là, nan ?
(Hein ? Quoi ? Y a déjà 40 photos au-dessus ? Boarf… 13 photos de plus c'est pas grand chose finalement, on n'est plus à ça près ! 😁)
Donc place au…

Festin de photos !


Admirez ces merveilles !
C'est moi qui les ai crochetés, ouais ! #TropFière 😎

Rohlala, ce gros plan est si mignon !
(Oui, je m'extasie devant mes photos et mes créations, j'ai le droit, j'suis sur mon blog ici, d'accord ? :p)

Allez, Salim un peu plus de face…
… et au tour de Cassiopée !
Puis une dernière en plan large, car je les aime troooop ! (Et parce que j'ai pas su choisir ? Chhhuut.)

Ah ouais, et comme Lise ça ne lui suffisait pas d'être une designeuse de talent, elle excelle aussi dans le dessin : elle a imaginé une illustration des deux personnages, ainsi que des stickers pour chacun. Et c'est si beau !

En plus, la qualité de cette illustration est incroyable !

J'aime beaucoup sa gestion des lumières !
Encore une photo des pieds de Cassiopée pour terminer, parce que je les aime tellement !

 

Oh, mais j'oubliais ! Si vous voulez les crocheter en bonne compagnie, en ce moment il y a un CAL : ça se passe sur Discord, sur la Guinguette Crochet (oui, il faudra que je vous en parle plus longuement de cette Guinguette) ! Viendez, c'est jusqu'à la fin du mois d'octobre !


 

Fils utilisés pour Cassiopée :
Catona de Scheepjes coloris 157 (peau), 173 (cheveux), 174 (corps), 253 (bottes/manches) et 385 (bordures).
Sunny de Cheval Blanc coloris 307 (cape).
Comète de Cheval Blanc coloris 16 (fourrure) et 71 (couronne/médaillon).
Lamé yarns de Morelfil coloris 9, 23 et 24 pour ajouter du brillant.
Fils utilisés pour Salim :
Catona de Scheepjes coloris 157 (peau), 403 (cheveux/parure), 249 (bottes/gants), 390 (pull), 208 (tunique), 281 (bordure tunique), 101 (parure) et 384 (ceinture).
Sunny de Cheval Blanc coloris 271 (pantalon), 32 (parure/détails), 11 (parure) et 186 (boucles d'oreilles).
 Drops Safran de GarnStudio coloris 10 et 11 (médaillon).
Lamé yarns de Morelfil coloris 50 (cheveux), 7, 5, 66 et 300 pour ajouter du brillant.

Crochet utilisé : 2,5 mm.
Taille finale : ~18 cm de haut pour Cassiopée et ~19 cm pour Salim.
 
Dates de création :
· Cassiopée en mai 2021 = 13h18 de travail.
· Salim en septembre 2021 = 14h54 de travail.

Lien(s) utile(s) : 
 Boutique Etsy de Lise&Stitch.
 Modèle de Cassiopée la fille de la Lune de Lise&Stitch, sur Ravelry (payant).
 Modèle de Salim le fils du Soleil de Lise&Stitch, sur Ravelry (payant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire