Pages

jeudi 19 novembre 2015

Zeptopoupées



L'été dernier, ma meilleure amie s'est mariée. Pour l'occasion, je me devais de faire quelque chose ! J'avais donc pensé faire des pico-versions d'eux-mêmes. J'ai vite déchanté : trop long à faire… Mais comme je ne voulais pas totalement abandonner, j'en suis venue à un compromis : j'ai divisé le nombre de mailles et de rangs par deux. Et ça s'est magicroyablement bien fait !


J'ai donc crocheté des zepto-copains en tenues de mariés.


Pour elle, ça a été facile, j'ai participé à tous ses essayages. Robe blanche toute simple avec volants en bas (je les ai trop marqués, j'aurais dû les coudre vers le bas je pense), petit décolleté dans le dos, ruban rose autour de la taille et chaussures assorties au ruban.
J'ai pu voir la coiffure un peu plus d'un mois avant le mariage, et la reproduire à temps : chignon flou avec tresse plaquée d'un côté, et trois petites tresses de l'autre côté. Mon fil utilisé étant trop gros, j'ai transformé les 3 petites tresses en juste 3 brins ; pareil pour le bandeau en dentelle, juste un brin fait l'affaire. Petit regret avec les mèches lâchées que j'ai essayé de boucler mais ça n'a pas tenu…
Les lunettes sont en fil de laiton. J'ai appliqué du vernis prune sur les branches et du transparent sur les ouvertures pour former des verres, ça rend super bien !



Pour lui, j'ai pu récupérer une photo de son essayage par ses sœurs-témoins (rencontrer tous les témoins, c'est très utile ^^) ! C'est là que mes versions zepto ont montré leurs limites : j'ai utilisé le même coton mercerisé que Picokaki, mais pour un costume à plusieurs couches d'une zepto-poupée, c'est un peu trop gros. Le zepto-marié se retrouve tout serré et gonflé dans son costume. Heureusement que je n'en ai pas reproduit toutes les parties, j'ai laissé tomber le gilet. Rien que la chemise blanche plus la veste c'est déjà trop… Mais je ne pouvais pas le mettre tout nu sous sa veste quand même ! Il l'aurait peut-être mérité, vu comment j'ai galéré à crocheter sa veste grise à bordures noires, n'a-t-on pas idée de faire un choix pareil ! 
Et comme si ça n'était pas suffisant, je me suis bien loupée sur ses cheveux, j'ai très honte de moi… 

Bon, c'est vrai que quand il était chauve, avec sa lavallière rose
 il me faisait beaucoup penser à un Ood ! ^^'


Les gens, sérieusement, soyez chauves ou ayez des cheveux longs sivouplé, je suis incapable de faire des cheveux courts ! 

On enfile les chaussures…

… on met sa veste…
… et c'est parti pour se marier !

Bien sûr on fait aussi la fête !

Ensuite vient le voyage de noces…
… avec des promenades dans la campagne…
… des glissades sur glace…
… du bronzage sur la plage…
… et des promenades sur poneys !

Bref, que du bonheur ! ^^




Parallèlement, j'ai aussi été réquisitionnée pour crocheter les parents du HaaS à mettre sur un gâteau. C'est parti pour deux autres zepto-poupées alors !
N'ayant pas assez de temps, mon HaaS m'a aidée : j'ai crocheté les tout-nus, il les a habillés. Puis nous nous sommes partagés les cheveux : j'ai frisé les cheveux de sa maman, il a crocheté les cheveux et la barbe de son papa. Et pour les lunettes, j'ai utilisé la même technique que pour ma copine, la teinture des montures en moins ! Du vrai travail d'équipe en tout cas ! 

























Différence de taille entre les zepto-poupées et les pico-poupées ?






Liens utiles :
 Picokaki, la mini-moi !
 Ma poupée au crochet d'Isabelle Kessedjian, livre auto à acheter chez votre libraire
Et merci à Création-MA pour la chouette photo du marié portant la mariée !

8 commentaires:

  1. Olala, c'est KRO Meugnon !
    La vidéo devant l'église est juste parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marchi ! :D
      La vidéo n'est qu'un tout petit aperçu (mais le seul passage avec les zeptopoupées) d'un vrai faux JT sur leur mariage ! Je me suis bien amusée (enfin, ce sont surtout les gens qui ont dû bien se marrer en me voyant) pour prendre les photos en tout cas, quasi à plat ventre sur le sol et à attendre sans arrêt que les gens partent du champ de vision ! ^^

      Supprimer
  2. Très réussi ! Je ne me rendais pas compte de la différence de taille... Et au fait, à quel moment as-tu fait les photos de sortie d'église ? Pas avec ta jolie robe de témoin, quand même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, je les ai faites bien avant, pour que la vidéo soit prête pour le jour-même ! Donc pas en robe de témoin !
      Et puis c'est un jour où j'étais venue te voir ensuite :p

      Supprimer
    2. Avec ça, je suis bien renseignée ! :-p

      Supprimer
    3. Ah, tu voulais une date exacte ? C'était le 25 juin à 15h (15h15 exactement pour la première photo de cet article), ça te va comme ça ? :p

      Supprimer
  3. Quel cadeau original et tellement personnel! J'espère qu'ils se sont rendus compte du travail dément que c'est!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ils ont tous adoré !!! Et me connaissant bien, ils savent bien le boulot que ça représente ! :)

      Supprimer