Pages

mardi 15 octobre 2013

I'm sorry Dave. I'm afraid I can't do that.

Mon HaaS ayant perdu son étui à lunettes de soleil, voilà une bonne occasion de faire du crochet !
Oui, parce que j'ai hésité avec le tricot, mais en fait, avec le crochet pas besoin de couture. La flemme a gagné encore une fois !

Un bête étui coloré, à motifs ? Non, autant vraiment s'amuser et le bourrer de références ! Oui, mais quoi ?
Puis, je ne sais absolument pas pourquoi (des fois, faut pas trop chercher), j'ai eu envie de faire HAL 9000. Mais siiii, vous savez, le super ordinateur de 2001, l'odyssée de l'espace !
Il s'avère que c'était une plutôt bonne idée pour un étui à lunettes : j'ai crocheté l'un des yeux de HAL. Œil, lunettes, tout ça…

Quel est l'original ?

En tout cas, 2001 est l'un des meilleurs films au monde. Qu'il faut obligatoirement voir au cinéma, vraiment vraiment. Sur grand écran, dans une salle noire, c'est plus qu'impressionnant !
En vrai, j'ai mis du temps à voir le film. Le début me rebutait totalement, je ne comprenais pas l'intérêt. Franchement, des singes en admiration devant un monolithe noir !



Puis j'ai lu le livre (et ses suites <3) qui a été écrit en même temps que le film a été tourné. Le livre expliquant beaucoup de choses, le film est finalement passé tout seul !
Donc si vous n'aimez pas le film, lisez absolument le livre. Bon, sauf si vous n'aimez pas la science-fiction… Mais si justement ça vous plaît, continuez avec 2010 (pas le film, par contre), 2061 et 3001 (même si celui-là est plus chiant avec l'histoire d'amour).
(D'ailleurs, j'attends toujours, depuis 3 ans, que Jupiter devienne Lucifer…)

Et après 2001, il faut voir Moon, un autre film de science-fiction, qui s'inspire de l'ordinateur HAL (voir Moon avant 2001, c'est beaucoup beaucoup moins drôle !).

Oui, bon, je n'ai pas de poster de 2001, malheureusement.

Sinon, le crochet ? J'ai commencé par une chaînette d'une dizaine de mailles (correspondant à la largeur des lunettes), et j'ai fait des mailles serrées tout autour de la chaînette, en augmentant parfois. Oui, des mailles serrées, mais avec un crochet 6 ça allait vite !
J'ai terminé par un rabat en arrêtant de crocheter un côté pour diminuer l'autre petit à petit en triangle, et une boucle au bout pour accrocher dans un bouton.

Dos avec le bouton.
C'est la petite touche mignonne de l'étui, qui n'a rien à voir, mais ce n'est pas moi qui ai choisi ! :p

Ensuite pour HAL, avec mon crochet 4 j'ai fait un disque en commençant par 6 mailles serrées oranges, quatre rangs de rouge, deux de noir et un de gris. Des reflets brodés en blanc, et voilà !

Il y a même le léopard, ouais !

 Du coup, ça fait un HAL-monolithe. Comme ça on mélange tout le film en un étui ! \o/





Finalement, je me dis que j'aurais pu faire bien plus simple et plus drôle avec un TARDIS. Une prochaine fois, peut-être ?

4 commentaires:

  1. Et tu as même le tigre à dents de sabre prêt à sauter sur le singe, sans savoir qu'il va se prendre un méchant coup d'os de phacochère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ouais !
      Mais je pense qu'il ne risque pas grand chose, vu que le singe n'a… rien dans sa main !

      Supprimer
  2. Et en fait, vu l'endroit où l'étui fugueur a été retrouvé, c'est le Nautilus que tu aurais dû faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, aussi !
      Mais comme j'ai commencé avant de savoir que l'étui n'était pas perdu, je ne pouvais pas savoir !

      Supprimer