Pages

dimanche 17 mars 2013

Saint Patrick's Day

Je n'ai jamais fêté la Saint-Patrick. Mais là, étant en Irlande, difficile d'y échapper ! Alors j'ai sorti ma robe et mon gilet verts.
Et pourquoi ne pas crocheter quelques bricoles ?
Un trèfle chacun, et un petit cœur vert pour mon bonnet !
Le trèfle vient du livre 100 fleurs au tricot et au crochet.




Je voulais faire des trèfles à 4 feuilles aussi, mais je n'en ai pas vus ici ! o_O


Sinon, rien à voir, mais allez lire cet article de Mar_Lard : Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier. Certes, il est très très long (comptez 2-3 heures), mais il vaut vraiment la peine d'être lu.

dimanche 10 mars 2013

Plein d'amour !

J'avais déjà fait un gros cœur super chouette tout bombé ressemblant un peu à ceux de Rayman Origins. Vous avez pu le voir dans certains de mes messages précédents. D'ailleurs, le modèle est ici !



Il a beau être maaagnifique, il bouffe une tonne de fil ! Depuis, j'ai trouvé un modèle plus petit, super rapide à faire et à apprendre par cœur. Tellement simple que je le trouve génial pour patienter dans le train. Par exemple, hier, j'en ai fait quatre en allant à Paris. :)







Je vous montre donc mon petit stock de cœurs (qui va vite s'agrandir), avant de partir 13 jours en Irlande ! :D







C'est dommage, car j'ai plein d'autres choses à vous présenter : un adipose, des mome-raths et tout mon amour pour Alice et son pays des merveilles… mais tout ça, ça sera pour mon retour ! ^^
(En plus ma Maman m'a trouvé encore d'autres amigurumi à faire, tsss !)




 À bientôt !


À lire/visiter :
Pop heart pattern
Crochet pattern - Little heart plushy

mercredi 6 mars 2013

Ssssss… PWOUH !

Cours, chaton, cours, surtout ne t'arrête pas !


Bon, Minecraft, vous connaissez ? Ce jeu infini qui génère de splendides contrées cubiques où l'on peut construire tout ce que l'on souhaite, combattre, explorer… Chacun y joue comme il l'entend.
On peut y croiser des gentils cochons, des vaches, des squelettes, des araignées géantes, et des tas d'autres méchants propres au monde Minecraft, dont les fameux creepers ! Ces sales bêtes qui n'ont pas peur de la lumière du soleil et qui explosent en détruisant tout alentour. Ils s'approchent silencieusement, et dès qu'on les entend c'est qu'il est déjà trop tard. Non contents de faire peur, comme tous les autres méchants, ils explosent en laissant un cratère. Ne JAMAIS les laisser s'approcher de vos maisons, vous seriez obligés de les reconstruire.



Bref, c'est un monstre assez moche : un parallélépipède rectangle pour le corps, un cube pour la tête, et des petits cubes pour ses quatre jambes.

J'avais la laine idéale pour le réaliser : Batik de On Line. Bon, la couleur est juste parfaite pour ses nuances de vert, mais le fil était une vraie plaie à crocheter.


J'ai trouvé le modèle chez Nerdigurumi (comme le Prince Katamari), mais je ne sais pas crocheter autrement qu'en spirale. Rien à faire, je me perdais complètement dans mes mailles. >_< J'ai quand même fini par spiraler, et ce n'est pas si catastrophique ! :D Avec les bouts de carton que j'ai placés à l'intérieur, tout est parfaitement cubique.


« Tiens ? Qu'est-ce ? »
« Ohhh, on peut grimper dessus ! »
« Mais c'est marrant en fait ! »

Copine licorne sans corne !




Par contre, ne sachant pas comment le faire et trouvant déjà celui du jeu très moche, il est resté longtemps sans visage. Finalement j'ai tenté de le broder (va broder sur du crochet, mais quelle idée !), je n'en suis pas convaincue, mais j'ai eu des retours comme quoi il est très bien. 
Ah, bon. 
Du coup, flemme de le refaire (et pour faire mieux faudrait que j'achète de la feutrine je pense).

« Je peux jouer avec, dis ? »
« Non ? Bon, tant pis, j'vais me rabattre sur le Nyan Cat. »




À lire/visiter :
Amigurumi Minecraft creeper pattern by Nerdigurumi