Pages

lundi 25 février 2013

Beautiful Katamari !

Hop, nouvel amigurumi (je ne fais plus que ça, j'avoue) !

Je reste dans les jeux vidéo avec la série des Katamari, qui sont des sortes de boules collantes permettant d'amasser tout sur leur passage, afin que le Roi de tout le cosmos puisse les transformer en étoiles.

Le Roi de tout le cosmos
Le joueur incarne le Prince envoyé sur Terre par le Roi pour former les plus grosses boules possibles. Il commence tout petit en collant sur le katamari des gommes, des trombones, des souris… et au fur et à mesure que la boule grossit elle peut attraper des objets de plus en plus gros comme des vélos, des maisons, des baleines, des ponts, des continents…

Pierre qui roule amasse plus que de la mousse.

C'est un jeu qui paraît tout mignon, très coloré, mais il faut savoir que le Prince kidnappe quand même des humains et détruit des villes entières pour les transformer en étoiles ! Puis le Roi est assez cruel avec le Prince : quand il échoue, il l'envoie sur une piste de billard (le Prince étant tout petit) et y lance des boules pour l'écraser. Le Roi de tout le cosmos accepte peu l'échec.


Bref, concernant le crochet, j'ai suivi le modèle de Nerdigurumi et tout s'est plutôt bien passé. Allez voir, il y a plein d'autres modèles bien sympa, notamment un creeper qui me fait de l'œil ! 




Il a déjà trouvé sa place auprès de son heureux propriétaire :) 

Mon antenne est bizarrement toute petite, je ne sais pas coudre ni broder alors le visage est tout moche, et malheureusement je n'avais pas de fil beige, mais mon HaaS en est plutôt content et c'est ce qui compte paraît-il ! :)

« On joue, dis ? »

À lire/visiter :
Katamari Prince amigurumi pattern by Nerdigurumi

lundi 18 février 2013

I feel like I could… like I could… like I could… TAKE ON THE WORLD !!!



La semaine dernière j'ai enfin tenté de crocheter une balle pour mes chats. Jusqu'à présent je m'étais cantonnée aux carrés à deux dimensions, n'étant pas assez experte en crochet. Mais bon, fallait bien que je me lance un jour ! Et une balle, ça ne devait pas être trop compliqué quand même !

Ben ça a été galère. Mon modèle ne me parlait pas des anneaux magiques pour débuter, ce cachotier ! Du coup, je n'arrivais vraiment pas à démarrer, mon problème étant de ne pas reconnaître les mailles. Où devais-je piquer pour les rangs suivants ? Alors j'ai essayé une fois, puis deux, puis trois, puis j'ai abandonné.
Deux heures après, j'ai trouvé ça dommage d'abandonner dès le début, alors j'ai cherché des tutos sur internet, des vidéos pour bien voir comment faire. Et j'ai découvert l'existence des cercles magiques, ça m'a sauvé la vie ! J'ai enfin pu faire ma balle ! Un peu tordue, moche, avec un fil trop gros, mais une balle malgré tout, que mes chats ont vite adoptée ! :D

Perlilopette approuve !

Et là, la révélation : j'ai finalement compris comment crocheter en 3D ! Je peux donc me lancer dans les amigurumi (mon rêve depuis toujours, la raison pour laquelle je voulais apprendre le crochet à la base) !
Alors hop, je ressors tous mes modèles enregistrés depuis des années.

Et je décide de faire les tentacules de Day of the Tentacle, un des génialissimes jeux de LucasArts ! Si vous ne connaissez pas, admirez l'intro, et jouez-y ! C'est complètement barré, on alterne présent/passé/futur et c'est trop bien !





Voici donc Pourpre et Vert, sur un modèle d'OliSuchi. Merci à elle, je n'ai eu auuuucun problème de compréhension, tout s'est très bien déroulé ! :)



 À la conquête du monde !

J'ai juste modifié les ventouses, car avoir la même taille pour les trois ne me plaisait pas. J'ai donc plutôt suivi ce modèle pour celles-ci : la première reste la même, la seconde on monte 7m et on s'arrête à 14, la troisième on monte 6m et on s'arrête à 12.

Puis si je devais les refaire quand je les referai, je les mettrai au régime. J'ai peut-être trop rembourré, mais du coup je les trouve un peu gros. Enfin bon, ils ont quand même été très appréciés (et je dois déjà en refaire) ! :D

Avec un cœur que j'ai fait dans la foulée. :)

En tout cas, pas moyen de faire des photos tranquillement avec les chats…
Attention, derrière toi !
Gros câliiiiin !
Voilà voilà, j'en suis bien contente, et maintenant que je sais faire, je veux crocheter pleiiiiin d'amigurumi ! D'ailleurs j'y retourne, j'ai un (puis 5 autres) Petit Poney à terminer ! ^^

« Bye bye ! »


À lire/visiter :
Amigurumi tentacule par Olisushi
The day of the tentacle amigurumi : free pattern (pour les ventouses)

samedi 16 février 2013

Projets en cours

Pfiou ! En ce moment j'ai plein plein de projets, que j'essaye de terminer petit à petit…

Tout d'abord, un point de croix commencé il y a une éternité (je ne sais plus quand, mais on peut parler d'années pour sûr). Je n'y avais plus touché depuis un moment, et j'ai décidé de le reprendre début janvier. Depuis il avance doucement, mais sûrement.

Début janvier
J'ai encore du boulot avant de terminer !
Bref, je ne désespère pas ! :)

L'année dernière j'ai appris le crochet pour faire le plaid de mes rêves : la Babette Blanket. Suffit de voir les ouvrages terminés, c'est maaagnifique ! Il me la fallait vraiment ! J'étais même motivée pour quadrupler la BB ! Mais, en vérité, je n'ai même pas encore terminé tous mes carrés pour en faire UNE seule. 
C'est pas compliqué pourtant, mais le crochet c'est assez prenant : on ne peut rien faire d'autre en même temps. Le tricot, c'est facile, les aiguilles guident bien, du coup on peut facilement regarder un film een tricotant. Mais le crochet, impossible ! Il faut toujours toujours regarder ce que l'ont fait. Du coup, j'abandonne vite… ^^'

Premières coutures.

J'ai quand même commencé à assembler le premier module pour me motiver ! Ça a presque fonctionné, seulement j'ai découvert que je suis capable de faire des amigurumi… et ça, maintenant, ça me prend tout mon temps ! Mais ça j'en parlerai une autre fois ! :D


À lire/visiter :
Babette blanket

vendredi 15 février 2013

C'est le printemps dans mes assiettes !

La cuisine et moi ne sommes pas très copines. Ma grosse terreur étant la cuisson, dès qu'il s'agit d'utiliser des poêles ou des casseroles je déguerpis ! Par contre, pour les gâteaux je m'en sors plutôt bien : facile, le four s'occupe de tout ! 
Heureusement, j'ai trouvé un homme qui aime bien cuisiner ! D'ailleurs, hier il s'est surpassé et a fait de très jolies assiettes ! *_*


De vrais tableaux !

Pour les œufs il a utilisé des moules spéciaux. Les tiges sont faites en concombre, les feuilles en pois mange-tout, les petites fleurs en carottes passées au Karoto, et les cœurs en tomates cerises. Ouais, il a pris des légumes qui ne sont pas de saison, mais c'était juste pour l'occasion. Faut dire que c'est teeeeellement beauuuu !

Dans le ciel il y a des avions qui ne polluent pas et des oiseaux ! :)
Tout est dans le détail : il y a même une chenille ! ♡

C'est décidé, je ne veux plus manger mes œufs sur le plat qu'en fleur ou en nuage ensoleillé !

vendredi 8 février 2013

La chapelle cinéphile

Il y a quelques semaines, j'ai visité la Chapelle de Bethléem de Saint-Jean-de-Boiseau. Enfin juste l'extérieur — l'intérieur était de toute manière fermé —, simplement parce qu'elle a des chimères pour le moins originales.
(Non, pas des gargouilles, elles ne sont pas là pour évacuer l'eau.)

En 1993 la Chapelle est restaurée, mais il ne reste rien des pinacles, à part un vague dessin. Le sculpteur Jean-Louis Boistel est donc chargé de tout ré-imaginer. Notamment, pour quatre des 28 chimères, il décide de faire appel à la mythologie contemporaine. Je vous laisse les découvrir en photo !

Guizmo, le bon monstre qu'est l'Homme.
Gremlins, le méchant démon que l'Homme peut engendrer.
« Grouaaaahhhh ! »
Goldorak, le super chevalier !
Alien, le léviathan moderne.
« Niark niark ! »
Bonus : coucou l'Ankou !


Ce qui est dommage, c'est que la chapelle se trouve en bordure d'une route bien fréquentée et limitée à 90km/h. Puis les chimères sont trop hautes et toutes petites (Goldorak a été une plaie à prendre en photo) ! Ouais, je sais, c'est l'intérêt des chimères…
Mais on se retrouve quand même avec une chapelle assez étonnante, ça fait plaisir ! :)


À lire/visiter :
Les chimères délirantes de la Chapelle de Bethléem, c'est lui !
Page Wikipédia de la Chapelle